Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Nom de la ville: Thanatos
Date de création de la ville (Jour/mois/année): le 12 décembre 2016 (merci Sora)
Maire: King_Fland (Et les fossoyeurs (en gros staff) de la ville: Anubiis_, Yuzu, Are_Man13150 et Aragorn1202)
Type de ville (Besoin de l'autorisation du maire ou pas pour build ?): Pour build sa chambre, il n'y a pas besoin de demander au staff de la Base our au maire:c'est libre, à condition de ne pas voler la chambre de quelqu'un x) En ce qui concerne les builds dans les zones "publiques", il faut d'abord demander au staff de la BaseRIP.
(sauf pour le marché, il faut juste prendre un stand)
Style architectural: Abandonné pour les endroits de types couloir etc... Libre pour les chambres.
Description de la ville: Une tombe dans un marais, pourquoi pas. Mais une ville sous une tombe, ça vous dit?! La BaseRIP se situe donc dans un marais, loin de tout... Pour éviter les coups que l'on a eu auparavant. Chacun peux donc créer sa chambre. Un système de métiers est inclut dans la base. Il y a aussi un cimetière, géré par Moi, King_Fland. Les tombes sont une sorte de remerciement lorsque vous apportez beaucoup de choses à la base.
Vous aurez plus d'explication à la mairie... EDIT: La ville a changé d'endroit, un post sera ben... posté
Coordonnées: X: 4524 Y: 68 Z: -5376
La ville à une longue histoire: au début, ce n'était qu'un petit repère entre moi et MrCreepe26, puis la base c'est développée. Au début, elle se devait rester secrète, mais après un mois, j'ai décidé d'inviter des gens. Mais, malheureusement, alors que la base avait chaque jour un nouvel arrivant, M_Patate nous à dit d'arrêter de build: nous étions trop près de la zone d'échange... Du coup, nous avons dû déménager! Et au final, la base est beaucoup plus organisée qu'avant. C'est pas si mal d'avoir déménagé! EDIT: La ville a été déplacé. Elle est plus axée "RIP I": plus en bazar, plus secrète... et de secrets!
Comment accéder à la ville (Par Portail, Minecart ou autre): Par tp par un VIP gold ou par bateau ou encore à pied (pour l'instant!)
Le règlement se trouve dans la mairie de la ville! À lire pour les nouveaux venus et les habitants actuels!
EDIT:Thantos a été déplacée, encore une fois. Nous allons surement garder "RIP II", mais elle sera inactive, mais les chambres, contrairement a RIP I, ne seront pas détruites.
Voilà le drapeau de la ville:
Dernière modification par King_Fland (16/05/2017 14:22:28)
Hors ligne
ouais ouais ouais
Bon, je suppose que vous avez lu le post dans le trucs des plaintes. Sinon allez voir, vous comprendrez mieux... Nous allons adopter un nouveau système pour la base, on a pas encore trop décidé mais, normalement, on devrait intégrer un système de "candidature" pour éviter d'autre soucis.(même si là, ce n'était qu'un ÉNORME quiproquo.)
Dernière modification par King_Fland (08/04/2017 18:59:20)
Hors ligne
ouais ouais ouais
Chalut, habitant de la "BaseRIP" ! pourquoi ces guillemets? Tout simplement car la base va changer de nom.
Bon, je suis pas là pour parler de ça. En effet, on a remarqué que la Base avait besoin de renouveau. Du coup, il nous faut des idées: le vote est pratique, mais il ne nous donne pas trop d'idée d'améliorations. C'est pourquoi je me réfère à vous: donnez moi des idées par MP sur le forum! Il nous faut absolument des idées pour la BaseRIP"3", qui est sur une petite île fleurie. Bien entendu, la BaseRIP"2" ne sera pas abandonnée! La mairie servira de "gare" pour les minecarts.
Hors ligne
ouais ouais ouais
Il est très bien le nom de la base comme ça
Hors ligne
Anyone doing to cross his Ruby Con !
Le nom "BaseRIP" a une trop mauvaise connotation par rapport aux évenement récents.
Anu'.
Hors ligne
donnez moi votre argent siouplé
Salut! Nous avons ajouté un sondage dans la mairie. Pour y répondre, poser les panneaux avec vos réponses anonymement. Il y a 8 questions très importantes à répondre.
Bon jeu!
Hors ligne
Bloup c'est moi
Voilà! Le sondage est terminé! Voici les réponses (abrégées):
Question 1: RIP II (base actuelle) doit elle être abandonnée?
4 Oui
2 Non
1 Oui et Non
Question 2: Vous préférez quoi? RIP I ou RIP II? (avec explications)
"RIP II organisé, et RIP I plus fun" (en gros les 2)
"Idem"
"Idem"
"RIP I c'était génial" (RIP I)
"RIP I" (RIP I)
"RIP I est mieux car plus fun" (RIP I)
"Pas connu RIP I" (Aucun)
Question 3: Qu'aimiez vous à RIP I?
Le bazar: 4
Le coté labyrinthique: 3
Le coté caché/secret: 3
L'esprit de famille: 1
(plus le labo' parce que je l'aimais <3)
Question 4: Qu'aimez vous a RIP II?
Tout: 1
Le "staff" de la Base: 2
Tout SAUF les joueurs: 1
La beauté: 1
Les métiers:1
Les chambres:1
Les gens (dans l'ensemble):2
Utilitaires/nouvelles salles:1
Question 5: L'entrée de base de BA1NN doit il servir pour RIP III?
Majorité de non, 2 indécis.
Petite explication par rapport à cette question: cette entrée est vraiment jolie. Mais le soucis c'est qu'elle casse le coté caché que presque tout le monde veux et qu'elle ne représente pas RIP.
Question 6: Comment doit être RIP III?
Pas sous terre: 1
Pas au même endroit: Tous, principe de faire une troisième base
Plus organisée: 2
Un mélange de RIP I et II: 1
Plus axées RIP 1: 3
Plus filtrée: 1
Belle: 1
Dans le style abandonné: 1
Avis et notes sur RIP II:
"Trop organisées, trop en surface, trop d'embrouilles: 4/10"
"Les utilitaires sont pratiques, mais l'ambiance de RIP I manque"
"Bien sauf la communauté: 8/10"
"Trop absent pour prendre des décisions."
"Staff RIP peu présent, il devrait y avoir plus de staff à la base."
"Pas assez enterrée"
"L'ambiance de RIP I manque, bons utilitaires."
Des trucs à rajouter qui ne sont pas dans les questions?
"Arrêter RIP est une bonne décision, Rip n'est pas assez actif"
"Et mauvaise impression au vu des évènements, faire une autre base"
"Pour le nom: Fondation Thanatos"
"Pour le nom : Mortem et Thanatos"
"Donner une paye ou un grade plus élevé au joueurs qui ont fait des grosses taches."
Voilà, je ferrais peut être un récapitulatif plus tard (par rapport à mes impressions et a ce qui est possible de faire.)
Hors ligne
ouais ouais ouais
Sel'ut.
L'heure est au bilan de vos bases RIP.
Ceci est une critique dans le but d'aider et améliorer, et non dans l'optique de blesser.
Je vais donc répondre à ma manière aux questions et faire une petite conclusion.
Remarque 1 la survie des bases:
OUI la base RIP deux doit être abandonné au même titre que la une.
Trop d'habitants semblent n'être pas assez investis. Ce qui est malsain et nuisible pour une vie en communauté.
Il y'a des incohérences architecturales qui ont de quoi faire sauter au plafond. Quand je vois des pauvres chambres de 10 x 10 x 5 et des couloirs de 8 de largeur et 10 de hauteur, je trouve qu'il y'a un problème de proportions.
De plus, tout semble être construit sur le tas, de ce que je vois, il y'a de très nombreuses retouches et débats sans fins pour des simples patternes. Vous devriez avoir un ou des architectes attitrés et le ou les laisser vous faire des suggestions que vous votez ou imposer en fonction de votre système.
Remarque 2 la préférence :
Ni l'une ni l'autre. D'un point de vue humoristique, je préférais la une qui était carrément sous la banque d'échange, la réaction interne au staff était pour le coup surprise et j'avoue avoir beaucoup rit.
D'un point de vue architectural, la deuxième sans hésiter, elle est déjà bien plus propre que la une. Après il manquait «l'animation» de la première. Quand à la deuxième, je lui reconnaît déjà une plus grande longévité ce qui est à votre honneur.
Remarque 3 ce qui est positif:
Certains joueurs de manquent pas de créativité et d'activité. Cependant, ces qualités ne sont pas forcément utilisées à bon escient pour votre projet commun. C'est dommage, cependant, cela s'apprend avec de la rigueur, un leader, ou un encadrement adapté au projet. Il est bien connu que les meilleurs leaders sont généralement considérés comme tristement des tortionnaires. Cependant, ils remplissent le rôle qu'on attend d'eux et c'est ce que l'on demande. Je sais très bien ici qu'on parle d'un jeu, mais pour tout encadrement, que ce soit professionnel ou plus décontracté, il faut savoir être un minimum ferme sans pour autant être un despote.
Remarque 4 RIP III (?):
Si le projet voit le jour, corrigez toutes les erreurs que vous avez faites. Si vous ne tirez pas d'enseignements des différentes remarques venant d'avis extérieurs, autant ne pas en faire de troisième. Établissez d'abord une organisation fixe, un système de grade censé et qui fonctionne, pourquoi pas une monnaie, des plans en créatif, utiliser TS3 etc... Ne faites pas sur le tas sans prévisions. Sinon, cela est voué à l'échec.
En conclusion:
Si je devrai résumer en une phrase: «Bon élève à des facilités, mais peut bien mieux faire.»
En espérant avoir aidé. Si vous voulez plus de détails ou explications, je suis disponible.
Cubiquement, MikeSponder L'Homme Au Sel
Merci Mike pour ton analyse qui nous fait progresser et qui m'a fait réfléchir.
En effet, j'ai commencé avec Xinox et AzeClick une ébauche de "rip" 3 sur mon créatif ( -3.2 ). J'ai pris conscience des avis des uns et des autres et je garde toutes ces idées dans la tête. J'en parlerais à King dès sa prochaine connexion. J'ai ajouté un grade Architecte, des apprenti fossoyeur ( donc apprenti pour évaluer les capacités de certains membres à être du staff ( fossoyeur ) en lui faisant passer un stage d'une durée déterminé. ) et des VIP's ( ils auront une tombe à leur nom. ) Il reste tout de même les fossoyeurs principaux qui sont là depuis le début. A mon avis personnel il faudrait enlever ce système de métier qui met la base dans le chaos total. Rip 3 ne s'appelera plus comme ça. Nous mettons en place un système de candidature pour faire partie des architectes/fossoyeurs. Nous gardons une cohésion entre la partie utilitaires et la partie chambres.
Bien évidemment ceci n'est qu'un résumé de ce que j'ai pû constater et les modifications apportés suite à ces problèmes.
Encore merci Mike ^^
Yuzu.
Edit : Nouvelles modifications :
Modèle de tombe changé pour opter sur une tombe plus slim.
Ajout d'un cimetière en extérieur.
Thème des couloirs : abandonné, mineshaft.
Couloirs plus petit que les chambres.
Mélange de RIP I et II.
Edit 2 : Voici un plan de rip3 comme nous l'imaginons fait par Xinox :
http://upload.fr-minecraft.net/images/f … seripi.png
Edit 3 : Changement de nom : la base s'appellera soit La cité des morts soit Thanatos. Donner moi votre préférence en mp
Dernière modification par _Yuzu (04/05/2017 17:22:55)
Hors ligne
Bloup c'est moi
Bonjour,
j'ai loupé RIP II et l'ambiance de RIP I me manque
je suis prêt a participer à la création de RIP III
Hors ligne
Voici les coordonnées pour les intéressés ( ne pas build/casser sans autorisation de King ou de Yuzu ) :
X: 4519
Y: 68
Z: 5376
Hors ligne
Bloup c'est moi
Les screens des premières pierres de notre cimetière !!
Vous pouvez donc voir l'entrée de notre ville,officiellement Thanatos,la ville des morts !!
L'intérieur n'est pas vraiment commencé,les screens suivrons d'ici peu !!
Voilà un screen pour comparer RIP II et Thanatos:
Dernière modification par King_Fland (06/05/2017 13:52:43)
Hors ligne
ouais ouais ouais
Pour venir habiter à Thanatos, il faut remplir un modèle de présentation ( votre réponse dans le livre prévu à cet effet dans la mairie ). Voici le modèle habitant :
Pour être habitant :
Votre motivation ( Pourquoi Thanatos? ) :
Ce que j'attends de Thanatos :
Décrivez des lieux que vous avez vu ( le maximum possible )
Qu'allez vous faire pour aider la ville à se développer?
Avez vous bien lu les règles? Pour le savoir , citez une des règles à votre manière :
Pseudo du joueur vous ayant aidé :
Puis pour être architecte ou apprenti fossoyeur, postez le modèle avec vos réponses en mp forum à Yuzu, aragorn ou king.
Pour être architecte :
Pourquoi architecte? :
Screens de vos œuvres :
Qu'allez vous améliorer avec vos talents?
Votre ancienneté dans Thanatos :
Pour être Fossoyeur ( apprenti )
Pourquoi Fossoyeur?
Vos talents dans la modération :
Infos en plus :
Votre ancienneté dans Thanatos :
Pour être agent mortuaire:
Pourquoi agent mortuaire?
Votre expérience dans la modération et l'animation:
Votre ancienneté dans Thanatos:
Infos en plus:
Dernière modification par _Yuzu (13/05/2017 17:10:13)
Hors ligne
Bloup c'est moi
Je suis content de devenir habitant de Thanatos
Hors ligne
Liste des habitants:
-King_Fland
-_Yuzu
-Aragorn1202
-Anubiis_
-Xinox_
-AzeClick
-Clemmatt2217
-amalgamstephane
-Zannh
-Horus04
-KeroZn_
Dernière modification par _Yuzu (10/05/2017 15:54:57)
Hors ligne
Bloup c'est moi
Oups...fail!
Dernière modification par amalgamstephane (13/05/2017 17:37:38)
Hors ligne
Chalut! Voilà quelques photos de la ville:
En premier, l'entrée de la ville:
Une vue de hauteur:
Une image d'un de nos bacon:
Une photo de ma tombe:
Un exemple de couloir:
Voici la mairie:
La salle d'info qui se trouve dans la mairie:
Le couloir menant à la salle des bannières et au spawner à zombie:
Le spawner à zombie et le mur à trophées:
Comparaison de chambre intérieur/extérieur...:
...Et un autre exemple de style d'intérieur pour démontrer qu'on peut faire n'importe quel style, à condition que l'extérieur garde son aspect grotte:
Voilà voilà, merci d'avoir regardé les photos!
(ha et si vous voyez la stone un peu bleue, vous êtes pas fou, c'est mon texture pack )
Hors ligne
ouais ouais ouais
Je postule
Dernière modification par Pocry (13/06/2017 12:47:46)
Hors ligne
Ça fait un peu Aztèques votre ville surtout l'entrée extérieure
Hors ligne
@BA1NN947 l'extérieur est un cimetière abandonné,mais la balise centrale a été camouflée par mes soins pour lui donner cet aspect abandonné,car une pile de blocs de fer n'allait pas vraiment avec le reste ^^
une des règles : laisser au moins un bolc d'écart entre ma chambre et le mur pour ne pas que notre mur soit aussi celui du couloir
King_fland m'a aidé
Hors ligne
Pages : 1