Vous n'êtes pas identifié(e).




#1 14/09/2016 23:36:12

M_Patate83
Administrateur
Lieu : Futuria
Inscription : 05/07/2016
Messages : 1 309
Site Web

Monde créatif ! Ouverture vendredi 21h !

Salut à tous,

Avant de me lancer dans la super nouvelle, un petit historique smile.

historiquefrm.png

Depuis maintenant 5 ans, vous pouvez évoluer dans un serveur en Survie totale, sur un World et un Skyworld entre autres. Cette idée, cette qualité de jeu fut lancée initialement par Tronics. Il y a un an, le serveur changea de mains et il fut produit un effort colossal pour maintenir ce projet en ligne.

Cette idée persiste aujourd'hui encore grâce aux membres du Staff et à M_Patate83, qui tous les jours, produisent un travail formidable, de façon bénévole, tout cela pour garder le cachet et l'exigence de la qualité de ce serveur. Nous ne manquons d'ailleurs jamais de mettre le serveur à jour et d'innover pour une expérience unique et agréable !

En effet, les 2/3 des plugins installés sont fait-maison, ce qui signifie que nous les faisons nous-mêmes, et uniquement pour le Serveur Freebuild. Dans les plugins restant, une bonne partie reste abandonnée par leurs créateurs et c'est à nous qu'il revient de les maintenir à jour, pour vous !

A l'époque, Tronics avait lancé un serveur Créatif en plus du Freebuild, et il se rapprochait de ce dernier en termes de libertés, de jeu agréable. Il y avait beaucoup de mondes différents pour tous les goûts, et plein de petits trucs uniques, grâce encore aux plugins fait-maison rendant ce serveur sans pareil ! Le Créatif avait longtemps été plébiscité par le Staff et les joueurs du Freebuild, et il était très utile pour faire des tests et des maquettes en mode créatif.

Lors de la reprise, il fut malheureusement totalement changé et dénaturé, ne laissant en fin de compte qu'un lieu de restrictions et de bugs inacceptables. De plus, cet ersatz est désormais constitué uniquement de plugins grand public, tout l'inverse de la philosophie FRM.

Actuellement, nous avons un serveur Staff entièrement dédié aux tests et préparations sur le Freebuild, mais inaccessibles aux joueurs. Or, c'est aussi important pour vous, joueurs, que pour nous, le Staff, de pouvoir faire des tests.

Ainsi, pour toutes ces raisons, c'est avec plaisir que nous vous annoncons que nous avons eu l'idée de mettre en place un monde créatif sur le serveur Freebuild. Directement intégré au serveur du jeu, cela rendra vos petits tests en mode créatif agréables, rapides et faciles à faire !

Je vous laisse ainsi découvrir ce monde dans la suite du post.

mondecreatif.png

Ce monde ouvrira Vendredi à 21 h !

mondeplot.png

Les commandes:

/plot auto => Pour claim et rejoindre votre plot facilement.

/plot home => Pour retourner sur votre home, peut importe ou vous êtes sur le serveur.

Information sur le monde:

Vous avez le droit a 1 plot par personne, chaque plot faisant la taille conséquente de 100 par 100.

Une fois votre plot acquis grâce à la commande /plot auto, il vous suffira de taper /plot home pour y retourner, peu importe l'endroit ou monde ou vous êtes.

En espérant que cette nouveauté vous plaise,


Ouverture Vendredi à 21 h !

Le Staff FRM.

Hors ligne

#2 14/09/2016 23:37:32

M_Patate83
Administrateur
Lieu : Futuria
Inscription : 05/07/2016
Messages : 1 309
Site Web

Re : Monde créatif ! Ouverture vendredi 21h !

Salut,

Venez nombreux ! Du fun, des lots, des évents !

Et l'ouverture du monde créatif ce vendredi !

Patate

Hors ligne

#3 15/09/2016 08:04:58

Malo123
Membre
Lieu : Dans ma Chambre
Inscription : 11/07/2016
Messages : 249

Re : Monde créatif ! Ouverture vendredi 21h !

C'est une super idée ! Le FB me surprendra toujours !!! Pourras-t'on copier coller une stucture d'un monde perso dans notre plot ?

Hors ligne


signature3hgb.png
~Malo123~ Tête et Skin dessinés par ~Apg1808~ Fond d'écran dessiné par ~Adri526~

#4 15/09/2016 13:54:29

M_Patate83
Administrateur
Lieu : Futuria
Inscription : 05/07/2016
Messages : 1 309
Site Web

Re : Monde créatif ! Ouverture vendredi 21h !

Salut malo,

Pour l'ouverture ce ne sera pas possible car nous avons mis en place seulement deux commandes (fonctionnalités), afin de rester simple d'utilisation pour ce nouveau monde.

Mais nous sommes ouvert a d'autres ajouts, ou suggestions qui apparaitrons un peut plus tard. Je ferais un post dédié a cela pour que vous puissiez participer aux ajouts et idées.

Patate

Hors ligne

#5 15/09/2016 17:59:39

Malo123
Membre
Lieu : Dans ma Chambre
Inscription : 11/07/2016
Messages : 249

Re : Monde créatif ! Ouverture vendredi 21h !

Pas de problème, merci pour ta réponse rapide, claire et précise ^^

Hors ligne


signature3hgb.png
~Malo123~ Tête et Skin dessinés par ~Apg1808~ Fond d'écran dessiné par ~Adri526~

#6 15/09/2016 21:17:37

Lilithxyz
Visiteur
Inscription : 12/07/2016
Messages : 17

Re : Monde créatif ! Ouverture vendredi 21h !

J'espère que vous n'allez pas tomber dans l'idéologie de la fausse perfection des " .Org ", avec pleins de commandes stupides autant qu'inutiles ! Avec de nombreux blocs (inutiles pour la plupart) interdits, je n'ose même pas imaginer le dégoût de Tronics après la reprise et la dénaturalisation TOTALE du Créatif.

J'ai une faveur à demander à M_Patate, Trouloulou, Ali, et Sora:
Ne prenez pas exemple sur nos confrères, ne mettez pas trois milliards de plugins qui servent à rien, s'il vous plaît !

Hors ligne

#7 15/09/2016 22:50:26

Simonay
Membre
Lieu : Belgique, Liège
Inscription : 15/09/2016
Messages : 19
Site Web

Re : Monde créatif ! Ouverture vendredi 21h !

Ca a l'air bien beau, je passerais par là si je peux smile ! Félicitations wink !

Hors ligne


tenor.gif?itemid=8701408DJ56LE.gif
Lidjeu et fir dy l'esse ! Fan de mangas et du Seigneur des Anneaux ! Membre d'FRM depuis 6 ans.

#8 15/09/2016 22:55:08

cachelor
VIPGold
Inscription : 10/07/2016
Messages : 54

Re : Monde créatif ! Ouverture vendredi 21h !

En tant qu' ancien joueur ayant longtemps joué sur le FR-M de Tronics, j'admets que la multitude de plugins, de restrictions, de composantes annexes du HUD, me fait fuir, ou du moins, me dissuade un peu d'y jouer. Mais ceci n'est pas nouveau, ça avait déjà commencé sur le SRP au début de la fin, ie, la période de fin 2014 où les deux dernières équipes avaient tenté de re-dynamiser le serveur en doublant le nombre de plugins actifs (Comme si la fréquentation d'un serveur était proportionnelle au nombre de plugins, Haha). Bref, sur le FB, rien à dire, le strict minimum au niveau des plugins, c'est le meilleur choix du monde, pour une VRAIE expérience Minecraft, et dans l'esprit originel d'FR-M. big_smile

PS: Lili, pour ce qui est de l'idéologie "perfection=plugins inutiles en masse" je pense qu'il y a un autre sérieux prétendant au trône :3

Dernière modification par cachelor (15/09/2016 22:57:55)

Hors ligne

#9 16/09/2016 16:23:45

Lollydroop
Membre
Lieu : Entre deux lacs de lave
Inscription : 30/08/2016
Messages : 3

Re : Monde créatif ! Ouverture vendredi 21h !

Sympa, et simple ! Bravo aux dev et à l'équipe comme d'hab wink

Dernière modification par Lollydroop (16/09/2016 16:23:59)

Hors ligne

#10 16/09/2016 19:55:58

Maw_L
Membre
Lieu : Royaume du taboulet maggle
Inscription : 29/07/2016
Messages : 49
Site Web

Re : Monde créatif ! Ouverture vendredi 21h !

J'aime beaucoup cet ajout smile ça va être beaucoup plus pratique pour beaucoup d'entre nous big_smile

Hors ligne


yuri.gif tabouletujr.jpg El dées del tabouleto

#11 17/09/2016 02:04:24

Alfphi
VIP
Inscription : 11/07/2016
Messages : 4

Re : Monde créatif ! Ouverture vendredi 21h !

Bravo pour cette superbe idée !!  A nous de tester des pixel art, structure ou autre très facilement, et qu'il nous restera plus qu'à réaliser sur le FB.
Un grand MERCI   big_smile

Hors ligne

#12 17/09/2016 10:07:01

Malo123
Membre
Lieu : Dans ma Chambre
Inscription : 11/07/2016
Messages : 249

Re : Monde créatif ! Ouverture vendredi 21h !

J'ai adoré les petites énigmes d'hier ^^ Et je suis particulièrement fier d'en avoir trouvé une smile

Dernière modification par Malo123 (17/09/2016 10:10:12)

Hors ligne


signature3hgb.png
~Malo123~ Tête et Skin dessinés par ~Apg1808~ Fond d'écran dessiné par ~Adri526~

Pied de page des forums





Pensez à voter pour notre serveur Freebuild sur le top Serveur Minecraft ainsi que sur Serveur Minecraft. C'est gratuit, ça prend 2 secondes et pourtant ça contribue énormément à notre référencement !

État du serveur Freebuild : Ouvert - Nombre de joueurs : 0/140

État du serveur HardCore : Fermé



© Copyright Serveurs-FRM.net

Conçu par M_Patate83 et Trouloulou - Version 1.3.2 - Ce site n'est pas affilié avec Mojang/Microsoft.