Vous n'êtes pas identifié(e).




#1 03/02/2017 21:55:22

Ventelin
VIPGold
Inscription : 12/07/2016
Messages : 5

[Traité] Faut il autoriser, interdire ou limiter Shematica ?

Bonsoir,

Je lance un débat suite à l'utilisation controversée de schematica par un joueur.

Récemment, je me suis renseigné concernant l'utilisation de schematica via le règlement, les joueurs et ce MOD ne m'a pas été conseillé car il était avant tout contraire au règlement. Suite à la construction de la Statue d'un joueur, je me pose donc la question suivante :

schematica ?

Autoriser

Interdire

Tolérer, Uniquement en Créatif

Voici mon point de vue :

Interdire schematica, non car il est difficile de voir qui utilise schematica ou pas donc le tolérer uniquement en Créatif.  Vous allez me dire : "oui, mais si il utilise schematica sur le créatif et qu'il recopie, c'est pareil !" peut être, mais au moins vous aurez mis le temps, la détermination et la motivation, de plus vous respecterez le joueur ayant mis du temps pour créer cette structure. (Et vous le respecterez encore plus en mettant un panneau précisant que cette construction n'est pas de votre imagination si débordante d'idée...)

Des joueurs ont passés du temps à construire des statues et ils ont la fierté de dire : "j'ai fais ça, j'ai mis du temps etc..." et en recevoir des "éloges".
Mais où est la fierté d'avoir posé 15 blocs en 3 secondes pour construire un monument copié par un joueur ? Aucune.

Alors oui, la statue Archer devrait être rollback car non seulement certains joueurs la trouve "http://serveurs-frm.net/maps/index.html … 534/-3/0/0" voila quoi... bref on voit le mauvais coté de la statue... En plus de ça, "QU'ON LUI COUPE LA TÊTE" dit la reine ... ET la tête fut coupé... Et ne représente pas l'idée du serveur en soit.

Cette avis n'engage que moi et personne d'autres.

Cordialement, Ventelin !

Shematica ?

  1. Autoriser(16.67%)

    16.67%

  2. Interdire(50%)

    50%

  3. Tolérer(33.33%)

    33.33%

Total des votes: 12

Le sondage est fermé

Dernière modification par Ventelin (03/02/2017 22:02:38)

Hors ligne

#2 03/02/2017 22:34:12

Corazun
VIPGold
Inscription : 02/01/2017
Messages : 111

Re : [Traité] Faut il autoriser, interdire ou limiter Shematica ?

Schématica c'est pour les illettrés qui ne connaissent pas la définition de construire, quelle est l'utilité de recopier l'oeuvre d'un autre ? C'est le summum de la connerie que de s’approprier une construction, vous êtes plus haut sur l'échelle de la connerie que Sergei bubka sur sa perche.

Hors ligne


Anyone doing to cross his Ruby Con !

#3 03/02/2017 23:05:26

Alitheia
Visiteur
Inscription : 09/07/2016
Messages : 179

Re : [Traité] Faut il autoriser, interdire ou limiter Shematica ?

Cette statue a été tellement vite fait qu'on a été un peu pris de court je l'avoue.

Il va de soit que le règlement interdit les logiciels comme le dispose l'article 3.4 :

L'utilisation de logiciels :
√  Toute tentative d'utilisation de logiciels ou mods permettant d'obtenir un quelconque avantage sur Minecraft (détection de cubes rares,  flyhack, speedhack, HUD ou GUI, etc)  est totalement interdite.
√  Pour améliorer vos FPS, seul Optifine est Autorisé.
√  Les shaders sont autorisés.
√  Pour une minimap, seuls Reis/Zans Minimap est Toléré.
√  Les logiciels pour filmer/enregistrer sur nos serveurs dans le but d'une diffusion sur un autre support/plateforme est autorisé UNIQUEMENT si il n'apparaît aucun pseudo ou tchat dessus.
✘  Tout autre mod, logiciel ou autre non-listés ci dessus est strictement interdit sur le serveur Freebuild. Notre philosophie est de jouer le plus simplement possible, si vous ressentez le besoin d'être sur-assisté par le biais de mods ou autres, votre place n'est pas chez nous.
➨  Jail/Mute définitif.

Comme ce genre de cheat est peu commun, nous allons en discuter en réu mais un retard dans la sanction ne signifie pas une impunité. Le cheat n'est pas permis. Moi, quand je build mes statues, je les modélise toutes (hors 1 exception) moi-même. Et j'ai le modèle que j'ai fait sur une partie solo à côté. Je ne triche pas car je pose les blocs moi-même.. Quand je vois cette horreur trop grande, en stone et en dirt, j'ai la nausée. Honte sur ses "builders" (notez les guillemets).

Hors ligne


fbv1frm.gif
J'achète votre or plus cher que mes concurrents smile /m Alitheia

#4 03/02/2017 23:23:31

cachelor
VIPGold
Inscription : 10/07/2016
Messages : 54

Re : [Traité] Faut il autoriser, interdire ou limiter Shematica ?

Un joueur qui utilise Schematica retire bien souvent plus de mérite qu'il ne devrait, son seul exploit étant de placer les blocs là où le mod lui dit de le faire. C'est d'ailleurs non sans une certaine désillusion que je me suis rendu compte que beaucoup de constructions que j'ai pu voir sur FR-M (FB, ainsi que les anciens SRP et Crea) n'étaient en réalité que des Copy/paste de PMC.
Aussi, je pense que ce mod mériterait d'être interdit, car ce n'est bien souvent  rien d'autre qu'un instrument de plagiat utilisé par des néophytes en architecture qui n'assument pas leur statut de Jean-Cobble, et qui, rêvant de grandeur, ne trouvent rien de mieux à faire que de recopier les constructions des autres. Les débutants en Build devraient plutôt s'entraîner dans un premier temps à copier le style, la technique, au lieu de placer des blocs bêtement. N'est pas math podcast qui le veux.

1474490323-risitas596.png

Psst :

imagexck.png

imagefjq.png

Hors ligne

#5 03/02/2017 23:30:09

Ventelin
VIPGold
Inscription : 12/07/2016
Messages : 5

Re : [Traité] Faut il autoriser, interdire ou limiter Shematica ?

@Alitheia

Je ne connais pas le joueur responsable de cette statue. Il a fait l'erreur de le poster sur le forum, si il ne l'avait pas posté, peut être qu'il n'y aurait pas eu autant de controverse. Le fait est que, clairement, il a construit une statue, si il avait construit une maison lambda, personne ne l'auraient vue et tu n'aurais pas forcement eu cette réaction actuel. J'ai un peu changé d'avis et j'ai pris du recul vis à vis du joueur et de Schematica (voir mon avis au dessus).

Certes, je me suis renseigné et j'ai bien fait ! mais sanctionner le joueur est peut être un peu exagéré ? Le fait que le MOD fasse débat et qu'il soit à l'heure actuel "tolérer", le joueur ne devrait pas avoir une sanction "d'exemple" car il faut se l'avouer, je doute que se soit le seul ayant utilisé Schematica, il a juste fait la bêtise de s'en venter.

Hors ligne

#6 03/02/2017 23:30:32

Alitheia
Visiteur
Inscription : 09/07/2016
Messages : 179

Re : [Traité] Faut il autoriser, interdire ou limiter Shematica ?

C'est pire que ça Cachelor, en l'espèce il s'agit de l'utilisation du printmode, qui place les blocs sans aucun clic de la part du tricheur. En gros, tu te balades dans le blueprint et le mod place les blocs pour toi, à grande, très grande vitesse. C'est ce qui a été fait pour cette statue d'archère. Je ne sais pas si Coconutsdown a utilisé le printmode, mais c'est un PMC c'est certain.

Ventelin, vous êtes en effet un certain nombre à utiliser schematica (oui, on le sait) mais aucun (hormis 1...) d'entre vous ne fait l'erreur d'activer le printmode. Une statue de cette taille en 3 heures, même pas besoin des logs pour vérifier à quelle vitesse il posait les blocs (4 à 5 par seconde, pendant 3 heures, tu m'excuseras mais physiquement, c'est impossible wink je sais de quoi je parle, les statues, c'est ma spécialité).

Dernière modification par Alitheia (03/02/2017 23:36:26)

Hors ligne


fbv1frm.gif
J'achète votre or plus cher que mes concurrents smile /m Alitheia

#7 03/02/2017 23:57:52

Ventelin
VIPGold
Inscription : 12/07/2016
Messages : 5

Re : [Traité] Faut il autoriser, interdire ou limiter Shematica ?

Je ne cautionne pas le mode PRINT après (Attention supposition) je peux comprendre pourquoi est ce qu'il l'a utilisé (Peut être voulait il épater la galerie ?) mais le sanctionner, le punir, je suis contre.

Oui, je dit Tolérer Schematica mais je dit "Non à une sanction" contre le joueur sachant que le MOD est sujet à débat. Il n'as pas X-RAY, il n'as pas FLY et il existe une multitude de MOD permettant de tricher bien plus gravement que ça mais je pense que la situation dans laquelle le joueur est actuellement ne devrait pas être punissable.

Hors ligne

#8 04/02/2017 00:58:07

M_Patate83
Administrateur
Lieu : Futuria
Inscription : 05/07/2016
Messages : 1 309
Site Web

Re : [Traité] Faut il autoriser, interdire ou limiter Shematica ?

Salut,

Merci de votre participation a tous, mais ici c'est la section "suggestions".
Attention je vous préviens d'avance, il n'y a pas de section Lynchage/Délation/Gestapo/Vendeta/Etc sur le forum.

Pour la suggestion, merci par avance de ta compréhension Ventelin mais peux tu la reposter ? En tant que suggestion. Je précise qu'il ne sera pas toléré le débordement tongue.

Du coup afin de clore le débat ici sur les sujets, suite a nos réunions et aux éléments fournis, après examen, le joueur (loneranger_) va être sanctionné.
Attention, la sanction est du a l'utilisation de mods, je dis bien de plusieurs fonctions, interdites. Elles ne sont pas décrites ici afin d'éviter de vous donner des idées. Mais il y a en effets plusieurs points qui entre en compte.

Le joueur ayant eu sa sanction, merci de stopper vos chamailleries envers ce build, et donc aussi le joueur.

Hors ligne

Pied de page des forums





Pensez à voter pour notre serveur Freebuild sur le top Serveur Minecraft ainsi que sur Serveur Minecraft. C'est gratuit, ça prend 2 secondes et pourtant ça contribue énormément à notre référencement !

État du serveur Freebuild : Ouvert - Nombre de joueurs : 0/140

État du serveur HardCore : Fermé



© Copyright Serveurs-FRM.net

Conçu par M_Patate83 et Trouloulou - Version 1.3.2 - Ce site n'est pas affilié avec Mojang/Microsoft.