Vous n'êtes pas identifié(e).




#1 11/11/2016 12:10:23

Malo123
Membre
Lieu : Dans ma Chambre
Inscription : 11/07/2016
Messages : 249

[Traité] La Bourse FRM

Bonjour à tous !

Je sais que nous avons déjà une très joli et pratique zone d'échange [IG] mais ce serai peut-être sympa d'avoir une "bourse" sur le Forum. Laissez moi m'expliquer :

-On rentre le nom d'un objet à vendre, ex : enclume
-Ensuite on rentre ce que l'on veut, ex : lampe de Redstone
-Et on clique sur un bouton, (valider par exemple) et cela affiche le nombre de lampes de Redstone qu'on pourra demander sans arnaquer la personne et sans se faire arnaquer par cette personne !

Je ne sais pas du tout si c'est une bonne idée ou même si cela est faisable mais si je ne le propose pas, je ne le saurai jamais !

Aimeriez vous avoir une Bourse de ce type sur le Forum ?

  1. Oui, j'ai souvent peur d'arnaquer ou de me faire arnaquer(60%)

    60%

  2. Non, si tu arnaque c'est ton choix et si tu te fais arnaquer sois moins naïf...(40%)

    40%

Total des votes: 15

Le sondage est fermé

Hors ligne


signature3hgb.png
~Malo123~ Tête et Skin dessinés par ~Apg1808~ Fond d'écran dessiné par ~Adri526~

#2 11/11/2016 12:25:39

MikeSponder
Membre
Inscription : 11/07/2016
Messages : 84

Re : [Traité] La Bourse FRM

Sel'ut malo.

Je ne comprends pas toute ton idée.

Je marche principalement par auto suffisance, je n'achète rien, Minecraft est un jeu qui a tellement évolué dans les blocs et l'obtention de ces derniers qu'on peut maintenant tout avoir. (Il y'a 3 ans, les éponges c'était en créative, et les têtes de drake fallait des Mods... les exemples sont nombreux)

De plus, quand j'ai besoin d'une ressource en masse (Des doubles coffres) , comme par exemple du Sable, je fonctionne par donation personnellement. Et je trouve toujours un donateur.

Pour moi une bourse, c'est une zone où des flux changent sans cesse.
Les prix augmentent et baisse en fonction de l'offre et la demande.
Il faudrait donc actualiser sans cesse les prix avec quelqu'un à la tête de cette Bourse pour gérer tous les items et leur évolution.
De plus, je ne sais pas comment tu veux mettre en place ton idée, avec des plugs ou en vanilla, ce qui représente, une grande charge de travail supplémentaire que je trouve superflue.

La zone d'échange qui est nommée "banque" par les joueurs est déjà en place, elle pourrait être mieux rentabilisée que servir de déchetterie selon moi. . .

A méditer.

Cubiquement, L'Homme Au Sel, MikeSponder

Hors ligne


grafme-com-04e1d13d-5261792.png

#3 25/01/2017 09:32:29

M_Patate83
Administrateur
Lieu : Futuria
Inscription : 05/07/2016
Messages : 1 309
Site Web

Re : [Traité] La Bourse FRM

Salut malo,

Après débat, il y a deja la zone d’échange.
De plus Ig tu peux aussi faire tes propositions, ca rend le tchat et le serveur plus vivant quand meme, mais aussi plus sympathique.
Nous avons aussi le forum, pour les projets achats etc smile cest quand meme plus communautaire qu'un simple pl.

Il y aura donc pour l'instant pas de Pl de vente ^^.

Hors ligne



Discussion fermée

Pied de page des forums





Pensez à voter pour notre serveur Freebuild sur le top Serveur Minecraft ainsi que sur Serveur Minecraft. C'est gratuit, ça prend 2 secondes et pourtant ça contribue énormément à notre référencement !

État du serveur Freebuild : Ouvert - Nombre de joueurs : 0/140

État du serveur HardCore : Fermé



© Copyright Serveurs-FRM.net

Conçu par M_Patate83 et Trouloulou - Version 1.3.2 - Ce site n'est pas affilié avec Mojang/Microsoft.