Vous n'êtes pas identifié(e).




#1 10/02/2017 18:53:02

ChardonDC
VIPGold
Inscription : 27/12/2016
Messages : 4

[Traité] Un biome Mesa unique à protéger ?

Chères FrMinecraftiennes, chers Fr-Minecraftiens, et plus particulièrement chers membres adorés de note staff,

Ce post a pour sujet la reconnaissance de la beauté d'un biome unique en son genre sur notre serveur et la nécessité de sa protection future.

Voici la merveille en question :

Biome Mesa

Ses coordonnées : 830 ; 6150. Elle doit faire près de 300 cubes de diamètre environ.

En effet, elle est actuellement en dehors des limites de la Map et pour ceux qui souhaiteraient l'observer en jeu, vous n'aurez qu'un faible rendu des premiers pics par rapport à l'image ci-dessus du fait de la limite.

Alors, pourquoi parler de ce cette zone en particulier ?
Comme vous le voyez sur cette photo, ce biome mesa a la particularité d'être composé de pics qu'on ne trouve nulle part ailleurs sur le serveur. Sur des maps en solo, il est même difficile d'en trouver. Un biome mesa est très généralement constitué de monts, de rivières et de plateaux.

C'est suite à des échanges avec reddemoon à ce sujet qu'il est devenu clair qu'il fallait faire quelque chose.
D'une part, sa reconnaissance par notre communauté et ensuite le respect de son intégrité, assuré par les membres du staff dans le futur.

Alors, j'imagine 3 points de retour venant de votre part :
•    Elle est en dehors des limites, pourquoi s'en préoccuper ?
Au fur et à mesure des MAJs de Minecraft, la Map de notre serveur sera amenée à s'étendre. Autant anticiper et prendre le taureau par les cornes. Mieux vaut prévenir que guérir.
•    Vous me direz qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter quant à la récolte des ressources avec nos règles. C'est vrai, mais il s'agit de plus que cela. Il s'agit d'empêcher des constructions de s'implanter dans ce biome même si leur intégration conviendrait. Il y a lieu de laisser la zone telle qu'elle est à mon humble avis.
•    Quid des nouveaux joueurs ? Tout l'intérêt de ce post est d'attirer celui du staff pour cette zone afin qu'elle reste intouchée.

Un gros post pour peut être pas grande chose au final, mais je tenais à vous montrer notre serveur sous un autre jour.
Car si la beauté d'un serveur se mesure à la qualité des constructions qui y sont réalisées, elle s'évalue également en leur absence, en la beauté des zones restées vierges de nos traces.

Voilà, merci pour votre intérêt.

J'attends vos retours que j'espère nombreux. smile

Dernière modification par ChardonDC (10/02/2017 18:56:18)

Hors ligne

#2 10/02/2017 19:24:01

Chaeyuzu83
Membre
Lieu : pspspsps
Inscription : 28/08/2016
Messages : 249

Re : [Traité] Un biome Mesa unique à protéger ?

Je trouve ce sujet très intéressant , nous pourrions entourer la zone et la laisser tel quel , mais tout le monde sera de cet avis ?

Moi je suis pour !

PS : on pourra faire visiter la zone ça serait sympa ^^

Hors ligne


Bloup c'est moi smile

#3 10/02/2017 19:57:32

ChardonDC
VIPGold
Inscription : 27/12/2016
Messages : 4

Re : [Traité] Un biome Mesa unique à protéger ?

Oui, naturellement la zone doit rester accessible.
Le point problématique est le moyen de la sécuriser.
Un mur fait à partir des matériaux spécifiques au biome en évitant de dénaturer le paysage ? Possible mais dénaturant à la vue du paysage...
Une forme de signalétique éloignée des contours de cette zone ?

Lancez vos idées ^^

Hors ligne

#4 10/02/2017 20:23:51

Chaeyuzu83
Membre
Lieu : pspspsps
Inscription : 28/08/2016
Messages : 249

Re : [Traité] Un biome Mesa unique à protéger ?

Des barrières assez foncés mais pas trop ( style acajou ) pourrait s'allier au décor ^^

Hors ligne


Bloup c'est moi smile

#5 10/02/2017 21:08:23

Malo123
Membre
Lieu : Dans ma Chambre
Inscription : 11/07/2016
Messages : 249

Re : [Traité] Un biome Mesa unique à protéger ?

Comme tu l'as dit le règlement protège déjà les biomes Mesa :

2.3

La récolte de certains cubes est soumis a conditions:
⌦ Note:
La récolte se fera toujours du haut vers le bas.

-L'argile
√  L'argile ne se trouvant que dans les biomes rares de type "Mesa", sa récolte en grande quantité ne pourra se faire que dans "l'open sable". Pour préserver ainsi de tout grief de paysage les "Mesa" du "World".
➨  Grief de paysage : Rappel écrit > Kick > Jail/Mute temporaire  > Jail/Mute définitif.
➨  Grief massif de paysage: Jail/Mute définitif.

Donc aucun risque de voir cet endroit dénaturer. De plus si la personne qui construit là-bas fait des choses bien intégrées je ne vois pas le problème... Cela ne fera qu'ajouter à la beauté du lieu ! Je trouverai justement dommage de laisser un lieux... Vide. Et si la map s'agrandit déjà il faudra l'agrandir encore plus au fur et à mesures des Majs.

Dernière modification par Malo123 (13/02/2017 21:55:33)

Hors ligne


signature3hgb.png
~Malo123~ Tête et Skin dessinés par ~Apg1808~ Fond d'écran dessiné par ~Adri526~

#6 13/02/2017 21:42:23

Alba1
Membre
Inscription : 08/10/2016
Messages : 4

Re : [Traité] Un biome Mesa unique à protéger ?

Je pense qu il faut protéger cet endroit étant donné sa rareté.

ChardonDC, je te soutient

Mais en revanche mettre des limites n'est pas une bonne idée a mon sens (on vient de dire de ne rien construire, pourquoi des barrières) smile

Hors ligne

#7 20/02/2017 14:13:00

M_Patate83
Administrateur
Lieu : Futuria
Inscription : 05/07/2016
Messages : 1 309
Site Web

Re : [Traité] Un biome Mesa unique à protéger ?

Salut,

Voici ce qui en ressort après notre réunion du staff :

-Le règlement est déjà en place. Donc pas besoin de protéger la zone. De plus si on se met a protéger des biomes, ça va vite devenir n'importe quoi et casser le coté total Freebuild.

-De plus nous avons vue ton biome de type "Champi", sur un biome mesa. Par exemple cela peut heurter certains. Mais notre but étant de build, et s'amuser ce qui reste quand meme l'essence meme d'un jeu. Qui sommes nous pour dire que ça ne se fait pas.

En résumé, tant que cela est du build, et non un grief de paysage, exemple raser les pics du Bryce. Cela sera autorisé.

Je rappel que les pics ne pourrons ainsi pas être rasés, en accord avec notre règlement.

== Petit point perso (la ce n'est pas la réu staff) ^^, dans ma ville j'ai un biome Bryce artificiel en construction depuis déjà pas mal de temps. Mais manque de temps il avance pas vraiment, si ya vraiment des fan pour m'aider a le finir, je dis pas non smile Hesitez pas a me contacter. ==

Le staff.

Hors ligne



Discussion fermée

Pied de page des forums





Pensez à voter pour notre serveur Freebuild sur le top Serveur Minecraft ainsi que sur Serveur Minecraft. C'est gratuit, ça prend 2 secondes et pourtant ça contribue énormément à notre référencement !

État du serveur Freebuild : Ouvert - Nombre de joueurs : 0/140

État du serveur HardCore : Fermé



© Copyright Serveurs-FRM.net

Conçu par M_Patate83 et Trouloulou - Version 1.3.2 - Ce site n'est pas affilié avec Mojang/Microsoft.