Vous n'êtes pas identifié(e).




#1 24/02/2017 01:30:37

Slowt
Membre
Inscription : 23/02/2017
Messages : 20

[Traité] Suggestions Grade Rédacteur et Journal

Bonjour Bonsoir communauté,

A ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis Fowlerboy8, un builder des plus banal. Comme vous le savez sûrement, je voulais envisager de crée un journal : Le Petit Builder.J'avais imaginé afin de faciliter sa rédaction, la création d'une partie dans le forum, comme par exemple dans le Café.
Dans ce journal j'avais imaginé posté les plus grandes au plus petites nouveautés du serveur, par exemple les builds, les gradations et d'autre jeux à faire chez sois.
En voici un exemple :                   


                                                                        Grand Titre        
          Date: 23/02/17                                                                                    Citations minecraftienne  du jour : Il ne faut
                                                                                                                    pas voir les règles comme une pénalité mais
                                                                                                                     comme les clefs de la réussite.

Petit News Avec screen :

Thème 1:                                                                                                                                     
Thème 2:
Thème 3:
                                                                     Gradations :
                                                                Guide: Anubiis_
                                                                     Modérateur Fowlerboy8        (c'est un exemple et un troll tongue )

                           Nouveautés : Nouveau Journal apparus.        Un nouveau Jeux fais rage sur le Forum " Le que feriez vous".
                           Interviews d'un guide : 

Je suis prêt à répondre à vos questions.


Jeux             Définitions :      Je suis une ville médiéval quasiment abandonnés, on peut me visiter dans la gare du spawn : ~~
                                                     Je suis celui qui dominera le monde dans pas longtemps : Un chat
                                             Il y aura d'autres Jeux plus travailler.
Une histoire racontés. Une histoire sera raconté et publié. Sur le thème de minecraft. Exemple : 
Sora952 se promenait dans les rues de la capitale. Le temps était maussade, et il faisait frais pour la saison. Comme à son habitude, elle passait en revue les stocks de son magasin, ce qui prenait généralement toute la matinée. Avoir un shop dans la capitale, ça se mérite et ça s'entretient !

Avant d'être marchande,Sora952  était médecin. Elle soignait de nombreux patients et avait vu pas mal de cas surprenants, comme la fois où un étrange virus avait frappé le serveur. Ah, c'était le bon temps. A l'époque, il y avait de la criminalité, et elle employait des compétences à soigner les blessés, pendant que la brigade de Police se chargeait de ramener l'ordre et de débusquer les fauteurs de troubles. Ce n'était pas chose facile, mais ils comptaient dans leurs rangs un très bon commissaire, qui, sous ses airs patauds de panda, possédait un brillant esprit de déduction. A partir de quelques indices, il était capable de tirer des conclusions dont personne n'aurait jamais eu l'idée, et de démasquer le coupable.

Sora952 se remémora la dernière fois qu'elle avait vu le commissaire : La résolution de sa dernière affaire avait été magistrale et avait permis de restaurer définitivement la paix sur le serveur. Depuis, les temps ont bien changés. Le commissaire est décédé d'une mort tragique, et la brigade de police a connu bien des changements. un modérateur est parti à la retraite. Quant à Brayanar , il a déménagé très loin d'ici, attristé par la perte de son meilleur ami. À l'aide des dernières innovations technologiques, les nouveaux officiers de Police, Arwena_ et Sufflavus , ont mis en place de nouveaux moyens très efficaces pour débusquer les tricheurs. En fait, il n'y a quasiment plus d'enquètes, il suffit désormais d'examiner les enregistrements des différents systèmes de surveillance pour trouver et punir les contrevenants.... A suivre.

                                                                           Récapitulatifs des Events de la semaine.
Astuces: Saviez vous que le grade VIP coute seulement
10 euros. Profitez en.  Ou encore : Vous  pouvez utiliser /sethome pour définir 

Top 3 des joueurs qui ont le plus voté cette semaine.



Fin du journal

     
                                                                                                                                                                                                       


Je me rends compte que je ne pourrais pas tenir ce journal tout seul, c'est pour sa que je demande le grade rédacteur.
Nous aurons certains privilèges comme  pouvoir ce téléporter au joueur (Avis du joueur obligatoire.
Il faudra aussi avoir le privilège du forum, avoir accès à certains topic.
Je demande aussi le faites d'avoir un Topic de recrutement Rédacteur. Les administrateurs et moi même donneront les raiponces au candidature.
Nous aurons pas le droit de bannir ou de kick. L'utilisation du seau de lave ne semble pas utile.
C'est tout pour cette présentation, les votes sont seulement pour ce rendre compte de qui est pour qui est contre. Mais c'est le staff en lui même qui prendra cette décision.


Amicalement,


Fowlerboy8

êtes vous pour le grade rédacteur et le journal ?

  1. Je suis pour(41.67%)

    41.67%

  2. Je ne suis pas pour(33.33%)

    33.33%

  3. Je suis neutre(25%)

    25%

Total des votes: 12

Le sondage est fermé

Dernière modification par Fowlerboy8 (24/02/2017 02:02:54)

Hors ligne


Un projet  en cours ? Pas de matériaux ? Demander moi ! C'est gratuit pour tous big_smile

#2 24/02/2017 01:46:00

Anubiis_
VIP
Lieu : Troyes RPZ
Inscription : 17/08/2016
Messages : 66

Re : [Traité] Suggestions Grade Rédacteur et Journal

Je trouve que c'est vraiment une bonne idée, si c'est bien tenu, régulièrement, ça peux faire bouger un peu plus le forum :D

Hors ligne


donnez moi votre argent siouplé

#3 24/02/2017 01:47:34

Apg1808
Membre
Inscription : 12/07/2016
Messages : 27

Re : [Traité] Suggestions Grade Rédacteur et Journal

L'idée d'un journal est intéressante !

Ta façon de faire moins hmm En effet tu proposes peu d'originalité dans tes idées de rédaction : des nouveautés, des screens... Plutôt classique. Et puis on sait déjà les nouveautés du serveur et les "gradations" via la section "Annonces officielles" du forum wink
Malgré tout, les interviews pourraient être intéressantes pour découvrir plus de choses à propos des gens avec qui l'on joue. Après tout, je suis le premier à râler parce qu'on oublie les anciens -moi en l'occurrence- donc ça pourrait être bien de donner la parole aux joueurs.
L'idée de l'histoire me plaît aussi, mais le problème est qu'il faut quelque chose de bien écrit. Beaucoup de joueurs ont de la bonne volonté pour écrire, mais la qualité rédactionnelle reste souvent peu élevée (et je parle même pas des fautes quasiment systématiques). Du coup là encore il faut faire attention à ne pas s'égarer ^^
D'ailleurs dans l'ensemble la qualité rédactionnelle est souvent en déficit. Ce genre de projet attire beaucoup les jeunes joueurs -je sais de quoi je parle- et il arrive souvent que la volonté et la quantité de travail soient là, mais pas la qualité. Et je pense que personne ne voudrais lire un journal écrit par des enfants de CP avec de la couleur et des screens partout dans tous les sens ! (Je caricature, sauf votre respect pour les jeunes joueurs)

Pour ce qui est d'un grade rédacteur, à supposer qu'il soit mis en place, il n'y a absolument aucune raison que les Rédacteurs bénéficient d'un quelconque avantage IG puisqu'ils ne s'occuperaient que de quelque chose qui se passe sur le forum ^^

Hors ligne


novaskinminehjh.jpg
       ~Apg1808~ 5 ans sur Fr-M !

#4 24/02/2017 02:17:09

Slowt
Membre
Inscription : 23/02/2017
Messages : 20

Re : [Traité] Suggestions Grade Rédacteur et Journal

Merci de ta critique argumenté Apg1808,

Je vais répondre à tes arguments :

Apg1808 a écrit :

Ta façon de faire moins  En effet tu proposes peu d'originalité dans tes idées de rédaction : des nouveautés, des screens... Plutôt classique. Et puis on sait déjà les nouveautés du serveur et les "gradations" via la section "Annonces officielles" du forum

 
Et bien, propose moi des idées, j'ai pas tout mis dans l'exemple ahah, je te pensais plus malin pour le remarquer.

Apg1808  a écrit :

Malgré tout, les interviews pourraient être intéressantes pour découvrir plus de choses à propos des gens avec qui l'on joue.

Aller, avoue, c'est original hein ^^ C'est justement pour découvrir des anciens joueur comme toi, c'est super intéressant je trouve.

Apg1808 a écrit :

L'idée de l'histoire me plaît aussi, mais le problème est qu'il faut quelque chose de bien écrit. Beaucoup de joueurs ont de la bonne volonté pour écrire, mais la qualité rédactionnelle reste souvent peu élevée (et je parle même pas des fautes quasiment systématiques). Du coup là encore il faut faire attention à ne pas s'égarer ^^

Quelque chose me dit que tu n'as pas lu l'histoire. Je suis vexer que tu me dise sa. Je ne sais pas si je dois me sentir visé, cependant j'aimerais bien te voir Rédacteur toi  aussi.

Et enfin,

Apg1808 a écrit :

Pour ce qui est d'un grade rédacteur, à supposer qu'il soit mis en place, il n'y a absolument aucune raison que les Rédacteurs bénéficient d'un quelconque avantage IG puisqu'ils ne s'occuperaient que de quelque chose qui se passe sur le forum ^^

Je pensais que les rédacteurs aurait acces au Fly pour pouvoir filmer un village comme un Timelapse. Pour les screens, c'est utiles de ce tp plutôt que d'attendre le prochain taxi.

Merci pour ton message, en espérant t'avoir fais réfléchir.

Amicalement,      fowlerboy8.

Hors ligne


Un projet  en cours ? Pas de matériaux ? Demander moi ! C'est gratuit pour tous big_smile

#5 24/02/2017 02:37:21

Trouloulou
VIPGold
Lieu : Sur le FB
Inscription : 25/05/2016
Messages : 300
Site Web

Re : [Traité] Suggestions Grade Rédacteur et Journal

Bonsoir,

Perso, je vois pas trop l'intérêt qu'il y aurait à rajouter un grade "rédacteur"; Si vous souhaitez vous lancer dans  ce genre de projet (qui, s'il est bien présenté, orthographié etc. peut effectivement être sympa) rien ne vous empêche de le faire en tant que builder (quitte à ce que le Staff le mette en avant par la suite si c'est bien fait). ^^

Fowlerboy8 a écrit :

Je pensais que les rédacteurs aurait acces au Fly pour pouvoir filmer un village comme un Timelapse. Pour les screens, c'est utiles de ce tp plutôt que d'attendre le prochain taxi.

Et le /give en bonus ? : p Non, SI il devait y avoir un statut rédacteur (ce dont je doute) ce serait uniquement sur le forum de toute façon. ^^

Trou'

Hors ligne


bannière

#6 24/02/2017 08:09:42

AlexisBG
Membre
Lieu : La Cité de l'Avatar
Inscription : 01/01/2017
Messages : 53

Re : [Traité] Suggestions Grade Rédacteur et Journal

Hey,
V Je suis pour le petit journal (en effet cela pourrait être une bonne idée, je prendrais plaisir de le lire quotidiennement, surtout que tu y proposes des parties intérêssantes)
X Mais contre le grade rédacteur sad car il y en a selon moi pas besoin (pour tenir juste un petit journal, ça ne dépasse pas les deux-trois membres dessus hein?)
X De plus je ne suis pas sûr si tu proposes ce journal uniquement pour avoir des avantages IG, mais un rédacteur ne fait que rédiger, et c'est au bénévolat !

Elémentairement,
Izorr_

Hors ligne


izorrszsoyd.pngfr-minecraft-net-fd6b27a8-5145970.png

#7 24/02/2017 10:38:13

Slowt
Membre
Inscription : 23/02/2017
Messages : 20

Re : [Traité] Suggestions Grade Rédacteur et Journal

Effectivement je me rends bien compte que le grade rédacteur ne sert à rien.
Je vais donc abandonné l'idée et faire sa bénévolement, si j'ai des lecteurs.

Hors ligne


Un projet  en cours ? Pas de matériaux ? Demander moi ! C'est gratuit pour tous big_smile

#8 24/02/2017 11:49:54

AlexisBG
Membre
Lieu : La Cité de l'Avatar
Inscription : 01/01/2017
Messages : 53

Re : [Traité] Suggestions Grade Rédacteur et Journal

Fowlerboy8 a écrit :

Effectivement je me rends bien compte que le grade rédacteur ne sert à rien.
Je vais donc abandonné l'idée et faire sa bénévolement, si j'ai des lecteurs.

Je serai un de tes plsu grands lecteurs !! smile
Bonne chance
(PS: si t'as besoin d'aide j'suis là hein)

Hors ligne


izorrszsoyd.pngfr-minecraft-net-fd6b27a8-5145970.png

#9 24/02/2017 12:49:23

MikeSponder
Membre
Inscription : 11/07/2016
Messages : 84

Re : [Traité] Suggestions Grade Rédacteur et Journal

Aled pas le retour des rédacteurs imaginaires

Hors ligne


grafme-com-04e1d13d-5261792.png

#10 24/02/2017 12:55:14

Apg1808
Membre
Inscription : 12/07/2016
Messages : 27

Re : [Traité] Suggestions Grade Rédacteur et Journal

Fowlerboy8 a écrit :
Apg1808 a écrit :

L'idée de l'histoire me plaît aussi, mais le problème est qu'il faut quelque chose de bien écrit. Beaucoup de joueurs ont de la bonne volonté pour écrire, mais la qualité rédactionnelle reste souvent peu élevée (et je parle même pas des fautes quasiment systématiques). Du coup là encore il faut faire attention à ne pas s'égarer ^^

Quelque chose me dit que tu n'as pas lu l'histoire. Je suis vexer que tu me dise sa. Je ne sais pas si je dois me sentir visé, cependant j'aimerais bien te voir Rédacteur toi  aussi.

Je m'excuse pour ce point là, mais quand j'ai lu ta suggestion tu n'avais pas encore rajouté l'histoire donc je n'ai pas pu la lire au moment où je t'ai répondu ^^
Cependant je garde mon argument, tu ne fais pas de fautes dans ton histoire (sauf sur quelques accents) certes, mais la tournure de tes phrases ou ta construction de paragraphes laisse à certains endroits à désirer. Ce n'est pas pour te décourager ou quoi que ce soit hein, je trouve ça bien de prendre des initiatives ; malgré tout tu peux encore t'améliorer - et j'ajouterais que tu écris bien mieux que beaucoup d'autres personnes que j'ai pu croiser sur Fr-M ^^

Et je pense que mes compétences personnelles d'écriture ne sont plus à prouver, si c'est ce que tu entendais par "J'aimerais bien te voir Rédacteur toi aussi"
=> Le Concours d'Écriture

Par ailleurs tu as fait plusieurs fautes dans le reste du post, en dehors de l'histoire, donc ma critique s'avérait exacte. Malgré tout, peut-être que simplement demander à quelqu'un de corriger pourrait résoudre le problème ; ainsi tu écris et les fautes disparaissent ^^

Ma critique ne sert qu'à tenter de proposer une amélioration pour aboutir à un projet sérieux et que les joueurs apprécieront. Je ne te vise absolument pas personnellement et je suis désolé si tu te sens attaqué d'une quelconque façon hmm

Dans tous les cas, sois assuré que je lirais ce journal s'il est écrit malgré tout (et peut-être proposerais-je mon aide pour la rédaction, mais j'attends de voir comment ça se lance ^^)

Hors ligne


novaskinminehjh.jpg
       ~Apg1808~ 5 ans sur Fr-M !

#11 24/02/2017 13:18:09

M_Patate83
Administrateur
Lieu : Futuria
Inscription : 05/07/2016
Messages : 1 309
Site Web

Re : [Traité] Suggestions Grade Rédacteur et Journal

Salut,

Jvais vous répondre tongue, alors sachez que comme toute suggestion (hors quelques cas spéciaux) elle sera traitée en réu.

Mais sache que je ne vois pas pourquoi faire un grade rédacteur. On a deja des Guides, des Modos, et des Op sur le forum, qui peuvent mettre en valeur, ou bien épingler, modérer les discutions. Ils peuvent meme aussi les modifier.

Ainsi quand vous avez un soucis, ou autre hésitez pas a cliquer sur signaler en bas a droite des posts.

En ce qui concerne ton idée, Le p'ti texte de rédaction façon journal est sympa.

Mais je vois déjà trois gros points qui coince,

-Ton ecriture est pas tip top ^^. Donc dure d’être rédacteur.
-Hors de question de donner l'édit des posts comme ça sur le forum.
-Et pour finir, tu parle de perms en jeu, plus que cheat... Moi ça me fait penser que c'est juste pour avoir des perms IG au final ce post.

Donc pour résumer pourquoi pas faire des ptis post section café smile mais rien de plus.

Je rappel que cela est que mon avis, tu aura la réponse a ta suggestion ultérieurement.

PS Mike tu m'attriste, j'suis pas fantôme moi smile

Hors ligne

#12 24/02/2017 15:34:44

MikeSponder
Membre
Inscription : 11/07/2016
Messages : 84

Re : [Traité] Suggestions Grade Rédacteur et Journal

Mdr j'pensais plus à Raven etc patatou :3

Hors ligne


grafme-com-04e1d13d-5261792.png

#13 24/02/2017 21:34:44

Slowt
Membre
Inscription : 23/02/2017
Messages : 20

Re : [Traité] Suggestions Grade Rédacteur et Journal

Inutile de placer ce topic en réunion, je pense abandonner mon projet. Inutile que je le continus si je ne sais pas "écrire ".
Sur ce, nous nous rêverons sur le serveur.

Toujours amicalement, Fowlerboy8

Hors ligne


Un projet  en cours ? Pas de matériaux ? Demander moi ! C'est gratuit pour tous big_smile

#14 05/03/2017 22:52:32

M_Patate83
Administrateur
Lieu : Futuria
Inscription : 05/07/2016
Messages : 1 309
Site Web

Re : [Traité] Suggestions Grade Rédacteur et Journal

Salut,

Après notre réunion le staff a voté unanimement contre un nouveau grade.

Le staff.

Hors ligne

Pied de page des forums





Pensez à voter pour notre serveur Freebuild sur le top Serveur Minecraft ainsi que sur Serveur Minecraft. C'est gratuit, ça prend 2 secondes et pourtant ça contribue énormément à notre référencement !

État du serveur Freebuild : Ouvert - Nombre de joueurs : 0/140

État du serveur HardCore : Fermé



© Copyright Serveurs-FRM.net

Conçu par M_Patate83 et Trouloulou - Version 1.3.2 - Ce site n'est pas affilié avec Mojang/Microsoft.