Vous n'êtes pas identifié(e).




#1 14/04/2017 13:09:30

Jash17
VIP
Inscription : 05/04/2017
Messages : 33

[Traité] Ville FR-M

Bonjour à toutes et à tous,

A mon retour sur le serveur j'ai évidement visité cette nouvelle map, IG et sur la map en ligne, il y a de belles choses, des utilitaires sympas et jolie et une idée m'est venue.

Pourquoi ne pas bâtir une capitale !!!

Je m'explique, entres les utilitaires et autres bâtiments officiels il n'y a rien, ou presque, le centre de la map du coup est un peu vide et pas attractif. Pourquoi autour des utilitaires ne pas construire une ville officielle.

Celle-ci serait entièrement gérée par le staff :

- Routes
- Délimitation
- Parcelles
- Matériaux / style (qui à mon avis serait moderne au vue des constructions existantes : centre commerciale...)

Pour s'installer dans cette ville évidement il faut l'autorisation du staff et une validation de la futur construction (pourquoi pas sur la map créa). Les joueurs pourraient avoir une maison ou un appartement, y installer des bâtiments, des boutiques, de nouveaux utilitaires etc...

Pour moi les avantages de cette idée seraient les suivant :

- Dynamiser le serveur autour d'un projet commun ou le staff et les joueurs peuvent s'investir
- Avoir un projet sur le long terme pour les architectes du serveurs qui seraient bien évidement les premiers impliqués
- Rendre le centre de la map jolie, attractif et avoir une capitale Fr-M au milieu de la map
- Cette capitale, pourrait servir de vitrine au serveur

Voilà n'hésitez pas à me dire se que vous en pensez.

Dernière modification par Jash17 (14/04/2017 13:11:17)

Hors ligne

#2 14/04/2017 16:18:04

Sora952
Membre
Lieu : Tu ne le Sora pas !
Inscription : 09/07/2016
Messages : 1 651
Site Web

Re : [Traité] Ville FR-M

Perso ça peut être une bonne idée mais le soucis étant que le staff ne pourra jamais s'en occuper convenablement hmm les 3/4 du staff ont une ville ou un gros projet à eux déjà et avec les builds pour les évents (cf pâques bientôt wink ) et les fermes, centre commercial ect à surveiller (zone souvent sujettes à grief dans les plantations ^^.) c'est surement pas un projet que nous pourrions tenir ^^. Mais ça sera vu pendant nos réunions et patate t'expliquera surement mieux que moi pour certain points ^^.

Hors ligne


fr-minecraft-net-d72c84ca-4495331.pngfr-minecraft-net-40d0f8e9-4292327.png

#3 14/04/2017 19:29:49

Jash17
VIP
Inscription : 05/04/2017
Messages : 33

Re : [Traité] Ville FR-M

Oui je comprends. Après sa ne reste qu'une idée que je propose je sais très bien que gérer un serveur prend du temps. A vous de voir. ☺

Hors ligne

#4 07/05/2017 21:46:36

M_Patate83
Administrateur
Lieu : Futuria
Inscription : 05/07/2016
Messages : 1 309
Site Web

Re : [Traité] Ville FR-M

Salut,

Ton idée est bonne, mais apres réunion le staff n'a absolument pas le temps ni l'envie de tenir un tel projet. Sache que tu es libre de tenir une ville pourquoi pas ce genre de projet smile ce qui se fait deja bcp.

Cordialement le staff.

Hors ligne



Discussion fermée

Pied de page des forums





Pensez à voter pour notre serveur Freebuild sur le top Serveur Minecraft ainsi que sur Serveur Minecraft. C'est gratuit, ça prend 2 secondes et pourtant ça contribue énormément à notre référencement !

État du serveur Freebuild : Ouvert - Nombre de joueurs : 0/140

État du serveur HardCore : Fermé



© Copyright Serveurs-FRM.net

Conçu par M_Patate83 et Trouloulou - Version 1.3.2 - Ce site n'est pas affilié avec Mojang/Microsoft.