Vous n'êtes pas identifié(e).




#1 21/02/2017 21:37:31

M_Patate83
Administrateur
Lieu : Futuria
Inscription : 05/07/2016
Messages : 1 309
Site Web

[Traité] Donnez votre avis !

Salut a tous !,

Un petit post, pour donner votre avis sur le forum.

Donc deux trois questions faciles :

=> Il y a t'il assé de sections ? Si non, précisez ce que vous aimeriez rajouter comme section.

=> Il y a t'il assé de Topics épinglés ? Si non, précisez ce que vous aimeriez rajouter comme Topics.

=> Aimeriez vous plus d'animations sur le forum ?

=> Ou tout autre suggestions c'est ici :

Merci de votre intérêt smile

Patate.

Hors ligne

#2 21/02/2017 22:18:25

Malo123
Membre
Lieu : Dans ma Chambre
Inscription : 11/07/2016
Messages : 249

Re : [Traité] Donnez votre avis !

=> Il y a t'il assez de sections ? Si non, précisez ce que vous aimeriez rajouter comme section.

Personnellement je trouve que oui ^^

=> Il y a t'il assez de Topics épinglés ? Si non, précisez ce que vous aimeriez rajouter comme Topics.

Oui, il y a largement assez de Topic épinglé. Il n'y a pas tant de Topic si important que ça...

=> Aimeriez vous plus d'animations sur le forum ?

Effectivement, l'animation sur le Forum est manquante, le Topic compter en image à divertit un temps, le concours d'écriture n'as pas intéressé beaucoup (j'ai aimé lire mais, je n'ai vraiment aucune qualité d'écrivain...)

=> Ou tout autre suggestions c'est ici :

Je suis pas non plus un grand innovateur...

Hors ligne


signature3hgb.png
~Malo123~ Tête et Skin dessinés par ~Apg1808~ Fond d'écran dessiné par ~Adri526~

#3 21/02/2017 22:24:59

Apg1808
Membre
Inscription : 12/07/2016
Messages : 27

Re : [Traité] Donnez votre avis !

Je pense que le forum est très consistant, et qu'il n'y a ni besoin de faire plus de topics épinglés ni de sections. À vrai dire, comme on a déjà un nombre suffisant de catégories mais que le forum est somme toute peu actif je pense que rajouter d'autres ne servirait pas, puisque si les joueurs ne parlent déjà pas beaucoup avec ce qu'il y a maintenant, ça paraîtrait encore plus vide avec plus de catégories.

Pour ce qui est de l'animation, je trouve que ce nouveau forum est bien moins vivant que son ancêtre (il ne peut que souffrir de la comparaison et j'en suis navré), mais il est tout neuf, il est dans les starting-blocks.

Après, si je puis me permettre, le meilleur moyen d'animer un forum, c'est de faire des events forum ^^ À chaque fois que j'en ai fait un sur l'ancien forum ça a eu pas mal de succès (toute modestie mise de côté) : Dernier exemple en date !
Bon après je me réserve l'exclusivité sur les Œils de Lynx, mais il pourrait y avoir des concours de screenshots, ou autres... Je trouve que le concours d'écriture de Sufflavus était une excellente idée, après peut-être que le thème n'attirait pas beaucoup, et qu'il n'y a pas eu assez de publicité autour. Mais tout cet aspect marketing c'est aux organisateurs de s'en occuper wink

Voilà pour mon avis perso ^^

Hors ligne


novaskinminehjh.jpg
       ~Apg1808~ 5 ans sur Fr-M !

#4 21/02/2017 23:40:46

Corazun
VIPGold
Inscription : 02/01/2017
Messages : 111

Re : [Traité] Donnez votre avis !

Pour ma part il y a assez de sections sur le fofo. Pareille pour les topics épinglés c'est complet.
Comme les autres avis, je suis partant pour avoir plus d'animation sur le forum, on peut par exemple rajouter en bas de la page
une sorte de chat avec les personnes connectés sur le forum, bien qu'il y ai l'IRC... Je pourrai peut-être prendre un peu de temps
pour trouver une idée d'event sur le forum bien qu'à mon goût il y a assez d'event en cours mais que trop peu de personnes y
participent.

Hors ligne


Anyone doing to cross his Ruby Con !

#5 22/02/2017 00:21:29

MikeSponder
Membre
Inscription : 11/07/2016
Messages : 84

Re : [Traité] Donnez votre avis !

Sel'ut


En ce qui concerne le forum, il n'y a pas besoin de rajouter des rubriques. Le forum est tout frais et suffisamment complet.
(Big Up à Trouloulou l'homme de l'ombre)


Pour piqûre de rappel le modèle est tiré de l'ancien forum fr-minecraft.net qui était une référence cubique et fonctionne encore malgré la défection des serveurs créa/Semi-rôle play/Hardcore.

Le seul reproche que l'on pouvait faire à l'ancien forum était un délaissement  à la fin ce qui a créé un certain zouk encore lisible mais guère modéré.


Il n'y a donc pas lieu de modifier une équipe qui gagne quand elle a fait ces preuves.



En ce qui concerne les Events forum, je pense qu'il va y avoir suffisamment de contenu IG les temps à venir (Désolé pas de Spoil smile ).

De plus,  je reste septique de réussir à rameuter des participants sur le forum. Il faut être honnête pour faire voter les joueurs (et encore bien difficilement, on doit tendre des carottes) alors les faire connecter forum, à part certains actifs réguliers...


Je suis donc assez réservé dans l'immédiat à ce sujet.


Cependant, j'ai une idée, à partager avec Icsday là dessus.


Cubiquement, MikeSponder L'Homme Au Sel

Dernière modification par MikeSponder (22/02/2017 00:41:25)

Hors ligne


grafme-com-04e1d13d-5261792.png

#6 22/02/2017 12:27:08

AlexisBG
Membre
Lieu : La Cité de l'Avatar
Inscription : 01/01/2017
Messages : 53

Re : [Traité] Donnez votre avis !

Coucou Patate smile
Je trouve que le forum se porte bien, enfin quasi hein smile
Il y a assez de sections dans le forum, je ne vois pas ce qu'on pourrait y ajouter.
X En ce qui concerne l'animation, je trouve qu'il y en a trop sur le forum, de mon goût inutile. Je ne suis pas fan des events tels que "compter en lettres" ou "concours d'écriture". Ce sont des passe-temps certes mais le forum n'est pour moi pas un jeu mais un échange d'informations concernant le serveur ou de l'aide, principalement. De plus, je ne comprend pas pourquoi ces events sont situés dans "Le Café" et pas dans la catégorie "Event", qui n'est presque pas utilisée !
X Quant à "l'épinglement de Topics" c'est la même chose, seul les priorités devraient être, selon moi, épinglées telles que "Model postulation" ou "Règlement".

J'ai cependant une petite idée, pour enrichir le forum :
Il devrait y avoir un bouton "Actualiser son pseudo" (sauf si cela se fait auto bien-sûr, mais ça je sais pas)
Il serait également préférable de pouvoir mettre une image sur un post, sans l'avoir préalablement uploader. (le faire direct sur le post quoi)
Ne plus voir tous ces codes (images, style, couleur...) lors de la composition d'un message.

Je trouve que le forum http://serveurs-frm.net reste très intérêssant, mais pas assez de personnes ne le visitent et prennent le temps de répondre, malheureusement.

Elémentairement
Izorr_

Hors ligne


izorrszsoyd.pngfr-minecraft-net-fd6b27a8-5145970.png

#7 22/02/2017 12:52:40

M_Patate83
Administrateur
Lieu : Futuria
Inscription : 05/07/2016
Messages : 1 309
Site Web

Re : [Traité] Donnez votre avis !

Salut,

Ton pseudo s'actualise tout seul quand tu change de pseudo Minecraft donc pas besoin de bouton ^^.

Pour limage il y a deja l'uploader, pourquoi cela ? Pck il marche tres bien et de ce fait ca nous fais un truc en moins a gerer. Donc a tenir a jours, maintenancer etc.

Et pour finir le BBCode, C'est normal c'est un forum FluxBB. Sache que nous resterons tjrs la dessus. Tellement plus simple et propre a nous.

Hors ligne

#8 22/02/2017 15:03:39

AlexisBG
Membre
Lieu : La Cité de l'Avatar
Inscription : 01/01/2017
Messages : 53

Re : [Traité] Donnez votre avis !

D'accord merci des infos smile
Mis à part les petits "bémols" que j'ai cités (mon opinion bien-sûr), j'apprécie fortement le forum ainsi que ses composants wink
Bonne après-midi

Hors ligne


izorrszsoyd.pngfr-minecraft-net-fd6b27a8-5145970.png

#9 22/02/2017 17:55:44

Kinugu_Fland
Membre
Lieu : Flandarzie,Thanatos & Gigantic
Inscription : 29/11/2016
Messages : 197

Re : [Traité] Donnez votre avis !

Moi j'ai juste une petite suggestion : il faudrait un bouton pour retirer un de ces post (j'en ai besoin , perso ...)
Pour moi il y a assez de topics épinglés et de sections . Par contre , + d'animation sur le forul ce serait cool smile

Hors ligne


a1phpmsd.png   frminecraftnetcb.png
ouais ouais ouais

#10 22/02/2017 18:38:41

Trouloulou
VIPGold
Lieu : Sur le FB
Inscription : 25/05/2016
Messages : 300
Site Web

Re : [Traité] Donnez votre avis !

Corazun a écrit :

on peut par exemple rajouter en bas de la page
une sorte de chat avec les personnes connectés sur le forum, bien qu'il y ai l'IRC...

==> D'une part, comme tu le dis toi même, il y a déjà IRC; D'autre part qui dit tchat dit modération etc. qui doit aller avec donc.. hmm

King_Fland a écrit :

il faudrait un bouton pour retirer un de ces post (j'en ai besoin , perso ...)

==> Ce qu'il faudrait surtout c'est un bouton permettant de réfléchir avant de poster dix milles messages : p L'option permettant de supprimer les messages n'est disponible que pour la modération et de façon générale, nous n'aimons pas supprimer. ^^

Hors ligne


bannière

#11 23/02/2017 07:57:58

Kinugu_Fland
Membre
Lieu : Flandarzie,Thanatos & Gigantic
Inscription : 29/11/2016
Messages : 197

Re : [Traité] Donnez votre avis !

King_Fland a écrit :

Moi j'ai juste une petite suggestion : il faudrait un bouton pour retirer un de ces post (j'en ai besoin , perso ...)
Pour moi il y a assez de topics épinglés et de sections . Par contre , + d'animation sur le forum ce serait cool smile

Ce message est un bug , enlevez le xD
J'étais même pas au courant que je l'avais posté yikes

Dernière modification par King_Fland (24/02/2017 13:19:52)

Hors ligne


a1phpmsd.png   frminecraftnetcb.png
ouais ouais ouais

#12 24/02/2017 11:43:07

Slowt
Membre
Inscription : 23/02/2017
Messages : 20

Re : [Traité] Donnez votre avis !

=> Il y a t'il assez de sections ? Si non, précisez ce que vous aimeriez rajouter comme section.
Pour ma part, les sanctions sont bien gérer.
=> Il y a t'il assez de Topics épinglés ? Si non, précisez ce que vous aimeriez rajouter comme Topics.
Il y a assez de topic, mais j'aimerais qu'il y ai plus de topic. Dans pas longtemps je vais crée des jeux. Et comme topic, j'avais pensé à un livre d'or du serveur, c'est vrai que c'est original non ?. J'ai d'autres choses en réserve tongue
=> Aimeriez vous plus d'animations sur le forum ?
Comme vous avez pus le remarqué, j'essaye de faire bouger le forum, je vais essaye de crée des nouvelles choses jamais vu.
=> Ou tout autre suggestions c'est ici :
Pas pour le moment.

Je trouve que cette zone d'expression est une bonne idée, elle peut faire changer les choses.

Hors ligne


Un projet  en cours ? Pas de matériaux ? Demander moi ! C'est gratuit pour tous big_smile

#13 24/02/2017 11:53:43

AlexisBG
Membre
Lieu : La Cité de l'Avatar
Inscription : 01/01/2017
Messages : 53

Re : [Traité] Donnez votre avis !

Idée qui me vient :--->
Ce serait cool que le fait de modifier des posts up le topic.
Car sinon les gens ne voient pas forcément les modifs' dans le post ce qui oblige à l'auteur de créer un nouveau post (dans le topic).
Elémentairement,
Izorr_

Hors ligne


izorrszsoyd.pngfr-minecraft-net-fd6b27a8-5145970.png

#14 24/02/2017 12:20:28

Apg1808
Membre
Inscription : 12/07/2016
Messages : 27

Re : [Traité] Donnez votre avis !

Izorr_ a écrit :

Idée qui me vient :--->
Ce serait cool que le fait de modifier des posts up le topic.
Car sinon les gens ne voient pas forcément les modifs' dans le post ce qui oblige à l'auteur de créer un nouveau post (dans le topic).
Elémentairement,
Izorr_

giphy.gif

Hors ligne


novaskinminehjh.jpg
       ~Apg1808~ 5 ans sur Fr-M !

#15 01/03/2017 21:48:10

AlexisBG
Membre
Lieu : La Cité de l'Avatar
Inscription : 01/01/2017
Messages : 53

Re : [Traité] Donnez votre avis !

Idée  qui  me vient² :
Tu as demandé des "section à ajouter éventuellement" et bien en voila une : section Vos annonces.
Dans cette section, les joueurs pourraient faire tout type d'annonce tel que : Je démissionne de mon grade    J'arrête le serveur     Je pars en vacances
Je vais passer VIP     Je sais pas quoi faire sur le serv, qq a besoin d'aide?     Je trouve que les OPs ne sont pas assez présent (ex complètemen faux de mon pt de vue)
Mon ordi ne marche plus alors je ne vais que pouvoir suivre le forum
Je vais aller tuer le wither qq m'aide?    [...]
Voilà, j'attend des réponses smile
Elémentairement,
Izorr_

Hors ligne


izorrszsoyd.pngfr-minecraft-net-fd6b27a8-5145970.png

#16 01/03/2017 23:44:03

Corazun
VIPGold
Inscription : 02/01/2017
Messages : 111

Re : [Traité] Donnez votre avis !

De mon point de vue ta suggestion me rappelle beaucoup le "Café". Si tu veux dire que tu va bientôt passer VIP tu peux très bien le faire dans la section "Café".

Hors ligne


Anyone doing to cross his Ruby Con !

#17 23/04/2017 12:41:48

Chaeyuzu83
Membre
Lieu : pspspsps
Inscription : 28/08/2016
Messages : 249

Re : [Traité] Donnez votre avis !

=> Il y a t'il assez de sections ?
Oui je trouve que même certaines ne sont pas assez utilisés ^^.
Si non, précisez ce que vous aimeriez rajouter comme section.
Pour l'instant je n'ai pas d'idées qui me viennent en tête et comme dit plus haut je trouve qu'il y en a assez. EDIT : Il faudrait une section Tutoriels , ou chacun pourrait poster ses tutos ( écrits )  Minecraft , etc.. ( faire des sous catégories de tutos )

=> Il y a t'il assez de Topics épinglés ?
Oui largement.
Si non, précisez ce que vous aimeriez rajouter comme Topics.
Bah ça suffit mais épingler le trombinoscope est a mon sens utile.


=> Aimeriez vous plus d'animations sur le forum ?
Bien évidemment ! big_smile Je n'ai pas d'idée encore mais si j'en ai une j'éditerais ^^

=> Ou tout autre suggestions c'est ici :
Pas pour l'instant.

Dernière modification par Laponica (23/04/2017 12:43:03)

Hors ligne


Bloup c'est moi smile

#18 24/04/2017 20:03:20

Subba_Cultcha
Membre
Inscription : 20/01/2017
Messages : 132

Re : [Traité] Donnez votre avis !

Juste une idée comme ça : un "endroit" où poster nos constructions mais qui ne sont pas sur le serveur (solo, autres serveurs, etc...)

Il y a bien la rubrique "vos projets" mais elle est dédiée uniquement à ce que qu'on fait sur le FB.
On aurait pu poster ça dans nos présentations, mais le règlement forum l'interdit (on est en fait plus sur des candidatures que des présentations).

Hors ligne


fr-minecraft-net-caa17fbd-5466982.png

#19 30/04/2017 15:43:26

Jash17
VIP
Inscription : 05/04/2017
Messages : 33

Re : [Traité] Donnez votre avis !

Perso je rajouterai 2 sections :
il y a une section pour presenter les villes des joueurs mais tout le monde ne build pas des villes donc une section de présentation "vos constructions". Et une autre pour l'obtention de portail pour les monuments qui ne sont pas des villes

Hors ligne

#20 30/04/2017 19:46:49

Sora952
Membre
Lieu : Tu ne le Sora pas !
Inscription : 09/07/2016
Messages : 1 651
Site Web

Re : [Traité] Donnez votre avis !

Alors, pour répondre à Jash17 et les portails pour monuments, les demandes de portails se font uniquement sur concours de portails, concours organisé par le staff de temps en temps. (Ne me demandez pas quand le prochain, je n'ai pas de date pour le moment ^^'.)
Ici, les indications en cas de besoin si vous avez pour projet d'avoir un portail smile.

Hors ligne


fr-minecraft-net-d72c84ca-4495331.pngfr-minecraft-net-40d0f8e9-4292327.png

#21 30/04/2017 22:44:39

Jash17
VIP
Inscription : 05/04/2017
Messages : 33

Re : [Traité] Donnez votre avis !

Se n'est pas forcément pour l'obtention de portail.

Une section de présentation des builds des joueurs qui ne sont pas des villes ou des gros monuments pour les présenter, montrer à la communauté. Je pense que se serait une section intéressante à rajouter sur le forum.

Dernière modification par Jash17 (30/04/2017 22:50:34)

Hors ligne

#22 01/05/2017 09:15:04

Malo123
Membre
Lieu : Dans ma Chambre
Inscription : 11/07/2016
Messages : 249

Re : [Traité] Donnez votre avis !

La section "Vos projets" correspond bien je trouve Jash17.

Hors ligne


signature3hgb.png
~Malo123~ Tête et Skin dessinés par ~Apg1808~ Fond d'écran dessiné par ~Adri526~

#23 14/05/2017 22:04:35

M_Patate83
Administrateur
Lieu : Futuria
Inscription : 05/07/2016
Messages : 1 309
Site Web

Re : [Traité] Donnez votre avis !

Salut,

Merci a tous pour vos réponses, cela va permettre de réfléchir sur des nouveautés.

Je clos le sondage.

M_Patate.

Hors ligne



Discussion fermée

Pied de page des forums





Pensez à voter pour notre serveur Freebuild sur le top Serveur Minecraft ainsi que sur Serveur Minecraft. C'est gratuit, ça prend 2 secondes et pourtant ça contribue énormément à notre référencement !

État du serveur Freebuild : Ouvert - Nombre de joueurs : 0/140

État du serveur HardCore : Fermé



© Copyright Serveurs-FRM.net

Conçu par M_Patate83 et Trouloulou - Version 1.3.2 - Ce site n'est pas affilié avec Mojang/Microsoft.