Vous n'êtes pas identifié(e).




#1 30/10/2018 02:30:26

EquiNais
Membre
Inscription : 11/07/2016
Messages : 76

[Traité] DataPack Holycube & Ferme à pêche

Salut, chuis en train de regarder la vidéo d'auré et je me dis qu'ils ont fait des trucs pas mal dans leur datapack, l'avantage c'est que c'est pas compliqué à coder vu que c'est déjà fait, à voir à faire quelques modifs... Je vous invite à aller voir la vidéo si vous comprenez pas tout se que je reconte, même si je me doute qu'on est beaucoups à regarder holycube. wink

Les trucs que je trouve les plus utiles sont:
-Les crafts customs, que ca soit le corail (qui est vraiement dur à avoir, on pourrait faire des fermes sans grief les warm oceans, peut être nerf le craft pour que le corail reste rare malgré les fermes), les smooth blocks (que l'on ne peut pas obtenir en survie et c'est bien dommage car ils sont BEAUX) ou quartzy (parcque le quartz c'est vraiement, vraiement trop choant à avoir! Peut être moins op que sur holycube, genre 4 de quartz donnent 2 blocks et pas forcément pouvoir crafter du quartz à partir de la diorite).
-Le système pour passer la nuit, je trouve que la barre de progression avec un nombre de joueur requis est très pratique (33% des joueurs co [non afk] c'est trop, un quart serait idéal puisqu'il y a toujours des gens qui ne peuvent pas et le débat des fermes à pêche serait ainsi résolu).
-A voir comment c'est codé, faire des test, moi je pourrais pas vous dire mais le système d'afk à partir de l'angle de vue me semble logique et fixerait probablement le problème des usines à pêches, ainsi que d'autres fermes comme la ferme à bois. Les joueurs à une usine à pêche seraient donc considérés comme afk. Je tiens à le dire de suite, les fermes de se type seraient donc logiquement réservées aux vip et plus... Ca me semble pas déconnant d'avoir cet avantage supplémentaire même si j'avoue c'est pas très sympa pour les joueurs normaux. hmm

Après ils parlent d'autres ajouts dans la vidéo mais je les trouve moins utiles perso.


Pour ce qui en est du débat des usines à pèche:
    Il est évident que ca puisse nuire à certaine personnes dans les conditions actuelles MAIS on peut parfaitement résoudre se problème en modifiant le système d'afk pour que les joueurs qui pêchent soient considérés comme afk, ou en modifiant le système de passage de la nuit, parcque ca m'étonnerai qu'on en arrive à plus de 3 pêcheurs pour 1 gars qui veut passer la nuit sur le serv.  Après y a d'autres solutions comme pêcher dans le skyworld puisque presque personne ne joue dessus.
   Après y a aussi le problème de raretée des loots. On peut très bien modifier le taux de pêche des items comme les livres enchants. Les usines à pêche sont très utiles depuis la 1.13, principalement pour trouver des nautilus shells. Le problème est que les usines pourraient, en effet, détruire l'économie des nautilus (pourquoi pas réduire le taux aussi)  mais après tout, ne veut-on pas pouvoir jouer sous l'eau et profiter pleinement de "l'aquatic update"?  Et pour limiter la casse, en plus de réduire les taux de loots rares, on pourrait n'autoriser les fermes à pêche qu'aux vip et plus. Ca serait facile à coder avec le système d'afk proposé, ajouterai une fonctionnalitée payante et surtout, éviterai de gacher l'économie et de se retrouver avec 40 cos qui sont afk mais pas vraiement.

Je laisse un sondage pour connaitre vos avis sur l'aitorisation des fermes à pêche, n'hésitez pas à donner vos avis sur chaqune de mes suggestions en ARGUMENTANT! (Les "Nan ca cé de la merde" ca dégage...) et vous remercie d'avance pour vos futurs retours bien construits et qui feront avancer (ou non) mes suggestions.

Pour ou contre les fermes à pêche?

  1. Pour(60%)

    60%

  2. Contre(40%)

    40%

Total des votes: 20

Le sondage est fermé

Hors ligne

#2 30/10/2018 10:35:09

Malo123
Membre
Lieu : Dans ma Chambre
Inscription : 11/07/2016
Messages : 249

Re : [Traité] DataPack Holycube & Ferme à pêche

Alors, en ce qui concerne le datapack, nous sommes un serveur babilla (le plus possible) alors des ajouts comme ceux-ci casserai ça... Je ne pense pas qu’on veuille allez vers ce type de serveur... Et pour les ferme à pêche, inutile de relancer un deuxième débats ici. Vous saurez bientôt ce que le staff a décider.

Hors ligne


signature3hgb.png
~Malo123~ Tête et Skin dessinés par ~Apg1808~ Fond d'écran dessiné par ~Adri526~

#3 30/10/2018 12:04:08

Awhikax
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 14/07/2016
Messages : 131
Site Web

Re : [Traité] DataPack Holycube & Ferme à pêche

Les datapacks restent du vanilla pour info. :-)
Et une fois Patate à dit que ça restait à voir. Qu'il n'était pas fermé sur le sujet justement. ;-)
/red

Hors ligne


reddemoon.png

#4 30/10/2018 13:34:25

EquiNais
Membre
Inscription : 11/07/2016
Messages : 76

Re : [Traité] DataPack Holycube & Ferme à pêche

Et le datapack ne casse pas le coté vanilla, si on part de de se principe alors les tetes customs c'est pas vanilla non plus... Je pense qu'on devrait rester ouvert à se genre d'ajouts, les smooth blocks seront probablement craftables en 1.14 mais d'ici là, ils sont dans le jeu mais inutilisables.

Hors ligne

#5 30/10/2018 13:38:43

Xinox_
Membre
Inscription : 21/09/2016
Messages : 277

Re : [Traité] DataPack Holycube & Ferme à pêche

Les têtes sont en soit Vanilla puisque Mojang à mis une commande à disposition pour s'en give.

Hors ligne


Mise à jour vers la version "FRM²" !

#6 30/10/2018 14:28:16

M_Patate83
Administrateur
Lieu : Futuria
Inscription : 05/07/2016
Messages : 1 309
Site Web

Re : [Traité] DataPack Holycube & Ferme à pêche

Tout a fait les têtes sont vanilla, elles se gives.
Les DataPack a mon sens aussi, c'est intégré a MC, sans aucun besoin de mods ou plug ins, après je suis pas contre l'idée de s'en servir.

Mais premier point, j'ai jamais pris le temps de m'y intéresser, de voir comment ça marche, de voir ce qu'on peut faire etc.
Deuxième point, si on s'en sert, c'est pour des idées original, pas pour copier je ne sais quel chaine Youtube. Meme si certaine idées peuvent être intéressante.
Dernier point, pouvez me proposer des choses, pas des copier coller tongue

Hors ligne

#7 30/10/2018 20:00:16

EquiNais
Membre
Inscription : 11/07/2016
Messages : 76

Re : [Traité] DataPack Holycube & Ferme à pêche

Ok

Dernière modification par EquiNais (30/10/2018 21:03:40)

Hors ligne

#8 30/10/2018 20:31:02

M_Patate83
Administrateur
Lieu : Futuria
Inscription : 05/07/2016
Messages : 1 309
Site Web

Re : [Traité] DataPack Holycube & Ferme à pêche

Seigneur, si le suivant veut faire son caca nerveux j'previens je lis pas.

Quelqu'un  de mature pour des vrais idées ? smile

Hors ligne

#9 30/10/2018 20:43:14

EquiNais
Membre
Inscription : 11/07/2016
Messages : 76

Re : [Traité] DataPack Holycube & Ferme à pêche

Ok

Dernière modification par EquiNais (30/10/2018 21:03:04)

Hors ligne

#10 30/10/2018 20:50:08

Awhikax
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 14/07/2016
Messages : 131
Site Web

Re : [Traité] DataPack Holycube & Ferme à pêche

Voici quelques idées : (beaucoup peuvent être trouvées sur internet, c'est surtout des exemples de l'étendue de ce qu'on peut faire)
- Modifier les loots des mobs
- Modifier les loots des coffres de donjons
- Ajouter ou modifier des crafts
- Passer la nuit si x% des joueurs dorment
- Customiser les armor_stand : leur donner des bras, les rendre invisibles etc... au choix ! En survie et compatible avec le plugin de protection évidemment
- Faire que les mobs lootent leurs têtes à très faible probabilité
- Rendre des mobs silencieux en les renommant (pratique pour les mobs enfermés chez sois pour la déco)
- Faire apparaître une tombe à l'endroit de mort d'un joueur
- Que le wither fasse à nouveau du bruit sur tout le serveur quand il spawn
- Des items qui fonctionnent comme des aiments
- Que les pigmen attaquent quand on casse le quartz
- Afficher nos coordonnées de mort dans notre tchat
- Pouvoir remettre Mending et Infinity sur un arc
- Remettre le craft des pommes de notch
- Faire que les pousses d'abres se replantent toutes seules au bout de x temps
- Avoir des élytra qui protègent comment un plastron
- Rajouter des enchantements
- Faire attaquer les chauve-souris
- Avoir un auto-smelt
- Rendre les items frame transparants
- Que faire cuir de la rotten flesh donne du cuir
- Pouvoir décolorer le verre, la laine etc... ou les re teindre
- Faire des ascenseurs
- Ajouter des lucky-blocks

Et j'en passe...

Bref si certains ont des idées, des suggestions, des propositions et que patate veut certaines choses, sachez que je sais faire.

Également, à vérifier mais je crois qu'un datapack ne fonctionne que sur la map sur laquelle il est installé. Celà peut être pratique pour limiter à certaines maps, ou embêtant car il faudra le mettre sur chaque map.

Patate au passage je sais que c'est loin mais vu que pour Pâques tu utilises toujours une autre map, si tu as des idées/demandes... smile

Bref bonne soirée.

Hors ligne


reddemoon.png

#11 30/10/2018 20:58:30

M_Patate83
Administrateur
Lieu : Futuria
Inscription : 05/07/2016
Messages : 1 309
Site Web

Re : [Traité] DataPack Holycube & Ferme à pêche

Ha pas mal ca red, niveau performances ca donne quoi en multi, jme doute que un craft, ca doit pas couter bcp, mais les trucs comme les pigmen qui attaques etc, ca doit bien check souvent ca non ?

Ca marche par monde du coup ?

Hors ligne

#12 30/10/2018 21:11:11

Awhikax
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 14/07/2016
Messages : 131
Site Web

Re : [Traité] DataPack Holycube & Ferme à pêche

Je suppose que ça marche par monde car le fichier datapack se met dans le dossier suivant : world/datapacks/<tonpack>
Or je sais que sur le serveur c'est des maps différentes. Donc surement ça.
Et non pour les pigmen qui attaquent si tu casses le quartz c'est peu gourmant. Ca check une commande tous les ticks et le reste s'éxecute que si le joueur casse du quartz.
Après ça fais très peu baisser les tps si c'est bien fait (environ chuter de 0.05tps pour 50 commandes éxécutées tous les ticks).
Ce qui fera chuter les tps seront plutot les modifications de loots de mobs en 1.13 (problème théoriquement réglé en 1.14)

Après si besoin je t'explique tout ça sur TS à l'occasion.

Hors ligne


reddemoon.png

#13 31/10/2018 03:18:18

EquiNais
Membre
Inscription : 11/07/2016
Messages : 76

Re : [Traité] DataPack Holycube & Ferme à pêche

Je veux pas balancer mais y a des trucs que j'avais dis smile M'enfin tant mieux si tu as convaincu patate mieux que moi red wink

Hors ligne

#14 31/10/2018 12:43:11

Awhikax
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 14/07/2016
Messages : 131
Site Web

Re : [Traité] DataPack Holycube & Ferme à pêche

Il est très difficile d'avoir de bons concepts car beaucoup ont déjà étés réalisés sur des serveurs comme HolyCube ou Hermitcraft.
Cependant, un bon nombre d'entre eux sont aussi super pour la survie, c'est surtout ça que je sous entendais en citant tous ces trucs... qui si tu cherche bien existent tous déjà !
Donc que ce soit des idées déjà existantes ou nouvelles, elles sont toutes bonnes à prendre selon moi.
Ensuite on verra bien à l'avenir ce que patate décide sur ça.
Un truc que je n'ai pas cité mais qui est très intéressant aussi, c'est les achievements custom. Certes c'est déjà vu mais là il est possible de les personnaliser.
Après comme tout, il reste une question importante : celle des tps. Car en effet, de nombreuses commandes exécutées chaque tick font baisser les tps. Pas forcément énormément, et tout cela dépend de l'optimisation du datapack.
Fin bref, on verra bien. :-)

Hors ligne


reddemoon.png

#15 01/11/2018 12:31:45

Neshell
Membre
Lieu : 3600 69 -7087
Inscription : 23/02/2018
Messages : 158

Re : [Traité] DataPack Holycube & Ferme à pêche

Les chauve-souris qui droppent du cuir à leur mort, histoire de les rendre utiles yikes

Hors ligne

#16 01/11/2018 13:29:51

LegendaryGardian
Banni(e)
Inscription : 10/04/2018
Messages : 45

Re : [Traité] DataPack Holycube & Ferme à pêche

Moi j'aimerai qu'il y ait les datapacks

Hors ligne


Merci pour ce que j'ai vécu en jeu ;p



Discussion fermée

Pied de page des forums





Pensez à voter pour notre serveur Freebuild sur le top Serveur Minecraft ainsi que sur Serveur Minecraft. C'est gratuit, ça prend 2 secondes et pourtant ça contribue énormément à notre référencement !

État du serveur Freebuild : Ouvert - Nombre de joueurs : 0/140

État du serveur HardCore : Fermé



© Copyright Serveurs-FRM.net

Conçu par M_Patate83 et Trouloulou - Version 1.3.2 - Ce site n'est pas affilié avec Mojang/Microsoft.