Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
La commande Minecraft /testfor n'existant plus en 1.13, je voudrais savoir si elle a été remplacée ou si des alternatives sont possibles. Pour info, la commande servait à détecter le joueur dans un rayon donné, on pouvait alors récupérer le signal à l'aide d'un comparateur. Merci de votre aide
Un humain avec la posture d'un invertébré
Bonjour Skallast, ca fait longtemps qu'on ne s'est pas parlé.
En effet, je ne me rappelle pas l'avoir vu dans la mise a jour aquatique.
Cordialement
Il me semble qu'il y a le /execute at mais perso j'ai essayé et ça marchait pas...
( en plus c'est pas exactement ce que tu demande mais ça peut remplacer)
Bonjour, j’attends actuellement FRM².
Utiliser des comparateurs couplés aux blocs de commande en 1.13... Hérétique ! :')
Alors déjà je vais te corriger sur le testfor :
Il permettait de détecter une entité quelle qu'elle soit en fonction de paramètres très nombreux (pas que la distance) comme le mode de jeu, si le joueur vole, si le joueur tiens tel item avec tel nom... mais aussi pour une entité comme par exemple si un creeper est sur le point d'exploser.
Maintenant en ce qui concerne la 1.13 :
Le execute remplace le testfor. Il dispose de très nombreux paramètres. A ce que j'ai compris tu veux détecter un joueur dans un rayon. Tu dois donc détecter une entité qui est un joueur dans un rayon de x blocs.
Pour cela il y a plusieurs manières de faire en fonction de ce que tu veux. Mais je pense que dans ton cas un "execute if" avec les bons sélecteurs peut suffire. Dans ce cas il faudra faire "execute if entity @p[distance=..x] run...". Après ton "run" tu peux directement mettre ta commande. Tu as également sûrement remarqué que j'ai écris "..x" et pas "x". Depuis la 1.13, un simple point est l'équivalent d'une virgule et un double point permet de définir un intervalle. Pour un joueur entre 3 et 5 blocs ce sera "3..5", pour un joueur à plus de 11 blocs ce sera "11.." et pour un joueur dans un rayon de 15,4 blocs ce sera "..15.4".
J'espère avoir été assez clair. Si besoin de plus d'explications fais moi signe.
/red
Dernière modification par reddemoon (17/10/2018 22:14:38)
Merci à toi pour ta réponse, c'est plus que clair Tu devrais donner des cours toi
Un humain avec la posture d'un invertébré
Pages : 1