Vous n'êtes pas identifié(e).




#1 17/10/2018 15:50:54

Garycorne
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 21/05/2018
Messages : 40

Minecraft: Commande /testfor

Bonjour à tous,

La commande Minecraft /testfor n'existant plus en 1.13, je voudrais savoir si elle a été remplacée ou si des alternatives sont possibles. Pour info, la commande servait à détecter le joueur dans un rayon donné, on pouvait alors récupérer le signal à l'aide d'un comparateur. Merci de votre aide big_smile

Hors ligne


Un humain avec la posture d'un invertébré

#2 17/10/2018 16:42:04

LegendaryGardian
Banni(e)
Inscription : 10/04/2018
Messages : 45

Re : Minecraft: Commande /testfor

Bonjour Skallast, ca fait longtemps qu'on ne s'est pas parlé.

En effet, je ne me rappelle pas l'avoir vu dans la mise a jour aquatique.

Cordialement

Hors ligne


Merci pour ce que j'ai vécu en jeu ;p

#3 17/10/2018 17:58:40

SIMEON42
VIP
Lieu : Chez moi
Inscription : 25/07/2017
Messages : 69

Re : Minecraft: Commande /testfor

Il me semble qu'il y a  le /execute at mais perso j'ai essayé et ça marchait pas...
( en plus c'est pas exactement ce que tu demande mais ça peut remplacer)

Hors ligne


Bonjour, j’attends actuellement FRM².

#4 17/10/2018 19:08:08

Awhikax
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 14/07/2016
Messages : 131
Site Web

Re : Minecraft: Commande /testfor

Utiliser des comparateurs couplés aux blocs de commande en 1.13... Hérétique ! :')

Alors déjà je vais te corriger sur le testfor :
Il permettait de détecter une entité quelle qu'elle soit en fonction de paramètres très nombreux (pas que la distance) comme le mode de jeu, si le joueur vole, si le joueur tiens tel item avec tel nom... mais aussi pour une entité comme par exemple si un creeper est sur le point d'exploser.

Maintenant en ce qui concerne la 1.13 :
Le execute remplace le testfor. Il dispose de très nombreux paramètres. A ce que j'ai compris tu veux détecter un joueur dans un rayon. Tu dois donc détecter une entité qui est un joueur dans un rayon de x blocs.
Pour cela il y a plusieurs manières de faire en fonction de ce que tu veux. Mais je pense que dans ton cas un "execute if" avec les bons sélecteurs peut suffire. Dans ce cas il faudra faire "execute if entity @p[distance=..x] run...". Après ton "run" tu peux directement mettre ta commande. Tu as également sûrement remarqué que j'ai écris "..x" et pas "x". Depuis la 1.13, un simple point est l'équivalent d'une virgule et un double point permet de définir un intervalle. Pour un joueur entre 3 et 5 blocs ce sera "3..5", pour un joueur à plus de 11 blocs ce sera "11.." et pour un joueur dans un rayon de 15,4 blocs ce sera "..15.4".

J'espère avoir été assez clair. Si besoin de plus d'explications fais moi signe.

/red

Dernière modification par reddemoon (17/10/2018 22:14:38)

Hors ligne


reddemoon.png

#5 17/10/2018 22:08:29

Garycorne
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 21/05/2018
Messages : 40

Re : Minecraft: Commande /testfor

Merci à toi pour ta réponse, c'est plus que clair yikes Tu devrais donner des cours toi

Hors ligne


Un humain avec la posture d'un invertébré

Pied de page des forums





Pensez à voter pour notre serveur Freebuild sur le top Serveur Minecraft ainsi que sur Serveur Minecraft. C'est gratuit, ça prend 2 secondes et pourtant ça contribue énormément à notre référencement !

État du serveur Freebuild : Ouvert - Nombre de joueurs : 0/140

État du serveur HardCore : Fermé



© Copyright Serveurs-FRM.net

Conçu par M_Patate83 et Trouloulou - Version 1.3.2 - Ce site n'est pas affilié avec Mojang/Microsoft.